VOS DERNIÈRES RECHERCHES

10 € offerts !

Fermer

OFFRE DE BIENVENUE

Inscrivez-vous pour tout savoir des dernières tendances mode et maison et être prévenu en avant première de nos promotions !

Exemple : nom@yahoo.fr Merci d'indiquer votre email ou votre n° de client. Ce format est incorrect. Merci de supprimer les espaces, les caractères spéciaux et les accents.

Référencement et classement des offres

Descriptif du service

Le service de Marketplace a pour objet de mettre en relation des acheteurs non commerçants et des vendeurs professionnels proposant à la vente des produits neufs ou reconditionnés à neuf, à prix ferme.

Dans le cadre de la Marketplace, La Redoute n’est qu’un prestataire mettant à disposition du vendeur une plateforme technique intégrée sur le site Internet www.laredoute.fr. La Redoute n’est ni l’acheteur ni le vendeur des produits Marketplace et n’est pas partie au contrat de vente conclu exclusivement entre le vendeur et tout acheteur.

Les conditions d’achat et d’utilisation de la Marketplace par les acheteurs, ainsi que les conditions de vente des produits par les vendeurs sont régies par les Conditions Spécifiques de la Marketplace consultables ici, qui constituent le contrat de vente entre le vendeur et tout acheteur.

 

Référencement

La Redoute a sélectionné les vendeurs présents sur la Marketplace en prenant en compte notamment les critères non cumulatifs suivants :

  • - localisation géographique des vendeurs (Europe),
  • - complémentarité des Produits du vendeur avec le catalogue de produits La Redoute (signalés vendus et expédiés par La Redoute),
  • - nature des Produits (exclusivement neufs ou reconditionnés à neuf),
  • - disponibilité des Produits (en stock chez les vendeurs),
  • - qualité de livraison (choix du transporteur, emballage des produits, …),
  • - relations clients (délais de réponse).

Les vendeurs doivent être capables de procurer une bonne expérience d’achat aux acheteurs notamment en (i) livrant en France correctement et dans le respect des délais annoncés, (ii) assurant un service client de qualité et en langue française, (iii) respectant les lois, normes et règlements applicables.

Les relations commerciales entre les vendeurs et La Redoute sont régies par un contrat de services qui précise les engagements auxquels les vendeurs sont tenus aux fins de vendre les produits sur la Marketplace. En contrepartie de la mise à disposition par La Redoute de sa Marketplace, celle-ci perçoit une rémunération de la part du vendeur.

 

Déréférencement

Les offres de produits d’un vendeur sont déréférencées de la Marketplace lorsque celui-ci décide de la fermeture de son compte vendeur. Les vendeurs peuvent également dépublier un ou plusieurs produits à leur convenance.

Par ailleurs, s’il advenait qu’un vendeur référencé ne respecte pas ou plus une ou plusieurs des conditions du contrat de services et plus généralement ne respecte pas ses obligations légales et contractuelles, La Redoute se réserve le droit de dépublier tout ou partie du catalogue de produits du vendeur et, le cas échéant, de mettre fin à la relation contractuelle la liant à ce dernier.

 

Classement des offres

Par défaut, les produits proposés sur le site de La Redoute, qu’ils soient vendus par La Redoute ou par un vendeur tiers, sont classés par univers de produits (ex : Femme, Linge de Maison, Electroménager, …). Dans un même univers, les produits sont classés par types de produits (ex : Nouveautés, Vêtements, Chaussures, …), puis par catégories (ex : Robe, Pantalon, ...).

Dans chacune des catégories, les produits proposés sur le site sont classés par défaut selon un algorithme se basant sur les meilleures ventes (en quantité vendues ou chiffre d’affaires généré, selon la catégorie de produits, sur les 14 derniers jours), le taux de disponibilité des produits et le cas échéant, les filtres choisis par les acheteurs (ex : Tailles, Couleurs, Prix, Vendu par, Marques, ...).

L’acheteur peut également décider de modifier le classement par défaut en sélectionnant un critère de tri différent :

  • - Du – cher au + cher
  • - Du + cher au – cher
  • - Par meilleurs notes (notes de satisfaction issue des avis clients)
  • - Par réductions (du taux de réduction le plus important au plus faible)
  • - Par nouveautés (du plus récent au plus ancien).

D’autre part, sur une même fiche produit, l’acheteur peut avoir la possibilité de choisir entre différentes offres proposées par La Redoute et/ou un ou plusieurs vendeurs. Dans ce cas, après présentation des produits de La Redoute, les offres des vendeurs sont classées par prix croissant (prix du produit et frais de livraison).

L’utilisation de la Marketplace par les vendeurs fait l’objet d’une rémunération fixée dans un contrat de services conclu entre La Redoute et le vendeur. Cette rémunération n’a aucune incidence sur le classement des offres des vendeurs.

Enfin, certaines offres peuvent apparaître avec la mention « sponsorisé ». Elles font l’objet d’une rémunération influençant leur classement.

 

Modalités de paiement et mode de gestion de la transaction financière

Modalités de paiement de l’acheteur :
L'acheteur devra régler les produits achetés auprès d’un vendeur Marketplace, à LA REDOUTE, en utilisant une des options de paiement proposées sur le site :

  • - par carte bancaire : Carte Bleue, e-carte bleue, Visa, Mastercard, Carte American Express.
  • - par carte R Premium : Pour connaître les conditions d'attribution de la carte "R premium" et les mentions légales liées à cette facilité de paiement, l’Acheteur peut se connecter au site Internet www.sofinco.fr ou contacter une hôtesse au 0 892 350 356 (Service 0,35 € / min + prix appel) ou remplir le formulaire de demande de la carte "R premium" en ligne à partir du Site Internet.
  • - par carte Fnac, Printemps, Kangourou ou Surcouf.
  • - par le biais de son compte PayPal : (uniquement disponible pour une livraison en France et Monaco: dans ce cas, l'Acheteur sera automatiquement redirigé sur son compte PayPal. Une fois le paiement PayPal validé, l'Acheteur pourra terminer sa commande.
  • - par carte cadeau illicado, Spirit of Cadeau, CA DO Carte, Pacifica ou carte cadeau de LA REDOUTE : L’Acheteur devra renseigner les numéros d'identification figurant sur la carte. Il pourra complétez son paiement carte cadeau avec sa carte R Premium, sa carte bancaire ou une des cartes Fnac, Printemps, Kangourou, ou Surcouf. L’Acheteur devra se reporter aux conditions d'utilisation et restrictions éventuelles applicables à sa carte cadeau.

Il est précisé que les codes promotionnels et les avoirs reçus par l'acheteur dans le cadre d'achats de produits vendus par La Redoute ne peuvent être utilisés pour un achat de Produits par le biais de la Marketplace.

Mode de gestion de la transaction financière :
Dès la validation par le vendeur de la commande, La Redoute encaissera le paiement de l’acheteur (prix du ou des Produits et frais de transport) au nom et pour le compte du vendeur, en vertu de son mandat d’agent de paiement déclaré par MANGOPAY (Luxembourg RCS B173459, détenteur d’une licence d’établissement de monnaie électronique) prestataire de services de paiement.

 

Garanties

Garanties Légales
Tous les produits vendus par le biais de la Marketplace bénéficient de la garantie légale de conformité (Articles L 217-1 et suivants du Code de la consommation) et de la garantie contre les vices cachés (Articles 1641 et suivants du Code civil) permettant de renvoyer les produits défectueux au vendeur.

L’acheteur est informé que le vendeur du Produit, dont le nom et l’adresse exacte figurent dans les Conditions Particulières, est le garant de la conformité des Produits au contrat dans le cadre de ces deux garanties légales. L’acheteur devra contacter le vendeur pour mettre en œuvre ces garanties.

Garanties Commerciales
Certains Produits peuvent bénéficier d'une garantie commerciale, gratuite ou payante, accordée par le vendeur. Dans ce cas, le contenu, les modalités de mise en œuvre, la durée et l’étendue territoriale de la garantie commerciale accordée seront détaillés sur la fiche du produit et un contrat écrit sera remis par le vendeur au moment de la livraison du produit garanti.

Il est rappelé que la garantie commerciale ne prive pas l’acheteur des dispositions relatives à la garantie des vices cachés ou la garantie légale de conformité, telles que rappelées à l’article 12.1 des Conditions Spécifiques Marketplace.

Certains produits peuvent également bénéficier d’une garantie commerciale dite « fabricant » à laquelle le vendeur n’est pas partie. L’étendue et la durée de cette garantie varient selon les fabricants. L’acheteur peut consulter les termes exacts de cette éventuelle garantie sur le site Internet du fabricant et dans la notice du produit.

Il est rappelé que les garanties commerciales ne s'appliquent pas en cas d'usure normale (piles, têtes de lecture, …) ou due à une utilisation anormale du produit, de pannes liées à un mauvais branchement de l'appareil ou au non-respect de la notice d'emploi, à un choc, un défaut d'utilisation ou d'entretien ou à des causes extérieures au produit (tous cas de force majeure et notamment, foudre, dégâts des eaux, etc.).

 

Règlement des Litiges

En cas de réclamation concernant les produits livrés par le vendeur (produits endommagés, produits non conformes à la commande ou à la Fiche Produit, produits manquants etc…), l'acheteur devra prendre contact avec le vendeur, par le biais de la messagerie La Redoute, en application des articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation.

Le vendeur réglera par lui-même le litige l'opposant à l'acheteur, sans intervention de La Redoute. L'acheteur et le vendeur feront leurs meilleurs efforts pour parvenir à une résolution amiable du litige. A défaut de résolution amiable, La Redoute se réserve le droit d'intervenir dans la résolution du litige, en tant que tiers de confiance.

L'acheteur devra suivre les instructions communiquées par le vendeur notamment les modalités de retour pour renvoyer le produit endommagé ou non-conforme.

Après réception du produit et constat de la non-conformité ou du dommage par le vendeur, ce dernier enverra, selon le choix du vendeur, soit un nouveau produit à l'acheteur, sans frais supplémentaire, dans les mêmes conditions que celles prévues à l'article 8 des Conditions Spécifiques Marketplace, soit indiquera à La Redoute de procéder au remboursement des sommes reçues de l'acheteur pour l'achat de ce produit.

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, La Redoute adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : 60 rue de la Boétie – 75008 Paris – http://www.mediateurfevad.fr/. Après démarche préalable écrite de l’acheteur vis-à-vis du vendeur telle que mentionnée ci-dessus, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation relatif à la commande d’un Produit mis en vente par le biais de la Marketplace et dont le règlement n’aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, cliquer ici.

Au niveau européen, la Commission Européenne met à la disposition des consommateurs une plateforme de résolution en ligne des litiges.

Loading
Page en cours de chargement.
Veuillez patienter.
172.26.71.207 43166.6972434838 78 PRODUCTION