mode femme

Adoptez le trench pour femmes à la mi-saison

Le trench est un pardessus au look intemporel, idéal pour la mi-saison. Il met en valeur toutes les silhouettes, selon la coupe choisie. Découvrez nos conseils pour choisir avec soin cette pièce emblématique de la mode pour femme.

Petite histoire du trench

Saviez-vous que le trench-coat est né pendant la Première Guerre mondiale ? Inventé en 1914 par Thomas Burberry sur commande de l’armée britannique, il servait à l’origine à protéger les officiers des intempéries. Son nom se traduit d’ailleurs par « manteau de tranchée ».
 
Le trench classique est fabriqué en toile souple et résistante. Il possède des épaules structurées, dix boutons croisés, un col officier, une ceinture en lanière, des poches latérales et des pattes de serrage aux poignets.
 
Popularisé par les actrices hollywoodiennes et modernisé par Yves Saint Laurent dans les années 1960, le trench pour femme devient une pièce emblématique, synonyme d’allure élégante et raffinée. Il existe aujourd’hui de nombreuses déclinaisons, dans différentes matières et formes.
 
Pour qu’il vous protège du froid et de la pluie, optez pour une gabardine épaisse, avec un tissage serré et un revêtement déperlant. En termes de couleurs, privilégiez les tons classiques, comme le beige, kaki, camel, bleu marine ou noir.

trench 2.jpg

Un trench pour chaque morphologie

Choisir le trench idéal implique auparavant de trouver la bonne taille, pour qu’il ne soit ni trop serré, ni trop ample. Il faudra ensuite définir la longueur qui vous convient. Les femmes plus grandes pourront porter des modèles qui arrivent au genou ou 10 cm plus bas. Les plus petites préfèreront une coupe en dessous des fesses ou mi-cuisse.

Le style du col est aussi important : il doit être grand et structuré si vous avez les épaules fines. À l’inverse, un petit col rééquilibre les fortes poitrines. De même, le choix du bas du trench pour femme, droit ou évasé, dépend de votre morphologie. Essayez toujours plusieurs modèles pour évaluer leur confort et vous assurer que le résultat est harmonieux.

Trench 1.jpg

Comment porter le trench ?

L’atout principal du trench pour femmes est sa ceinture qui permet de marquer votre taille, soit en la bouclant pour un aspect plus classique, soit en faisant un double nœud à l’avant, pour un côté plus décontracté. La troisième option est de le ceinturer en marginale, c’est-à-dire dans le dos, afin de féminiser la silhouette. Dans ce cas, le trench se porte ouvert.
 
Avec votre trench, vous pouvez concevoir plusieurs looks : robe et chaussures à talons pour aller travailler, ou jean et sneakers pour une virée shopping. Vous ne vous lasserez jamais de ce must-have du vestiaire féminin !
Author Name
La Redoute,
08/10/2018