maison meuble

Chaise de bar ou tabouret : une question de style

Pour la vie de famille, la cuisine ouverte avec un bar offre une réelle convivialité. Quand le tabouret pratique et discret se glisse sous le comptoir après son utilisation, la chaise de bar mise sur le design, le confort et la sécurité. Un choix calculé et conforté par des styles aussi variés que séduisants.

chaise de bar

Pourquoi choisir une chaise de bar plutôt qu’un tabouret ?

La sécurité des sièges, leur confort et leur accessibilité sont les premiers critères pour que toute la famille puisse profiter du comptoir à l’heure du petit-déjeuner, du goûter ou des repas.
Une chaise de bar avec un dossier rembourré, une assise ergonomique et parfois même des accoudoirs et un châssis robuste et équilibré par quatre pieds, permet aux enfants de s’asseoir en toute sécurité. Des barreaux latéraux solides offrent alors la possibilité de l’escalader. Pratique, le repose-pied assure également le confort de tous, quand le plaisir d’être ensemble fait durer l’apéritif.
Le modèle de chaise, à pied unique avec socle et vérin, a l’avantage d’être pivotant et réglable en hauteur, grâce à sa manette placée sous le siège. Ce simple réglage peut vous faire gagner jusqu’à 20 cm de hauteur.
Cependant, quelle que soit la hauteur de votre meuble ou de table de bar, il convient de ménager un espace de 30 cm, entre le plateau et l’assise.

chaise de bar.jpg

9 styles de chaises de bar qui vont vous faire craquer

Avec une structure en bois ou en métal, et une assise en plastique, cuir ou tissu, la chaise de bar se décline dans tous les styles afin de s’adapter à vos choix de décoration.

Inspirée des sièges d’atelier, la chaise haute, en métal ou métal et bois, apporte sa touche brute dans un décor industriel façon loft. Dans un style vintage, elle fait grandir les chaises d’écolier et les chaises de bistrot, ou se couvre de formica. Mais on la trouve aussi paillée, avec un dossier et un piètement en bois verni, s’intégrant avec authenticité dans une cuisine rustique moderne. 
Moderne ou contemporaine, la chaise de bar est design et particulièrement confortable. Tour à tour capitonnée, enveloppante ou carrément arty, elle est souvent colorée : une véritable œuvre d’art au milieu de votre salon ! Inspiré de Eames, un ensemble dépareillé de chaises à coque plastique complète une cuisine blanche de style scandinave, en ajoutant ici et là des touches pastel.
Dans un tout autre style, les chaises légères en rotin ou kubu invitent à la détente et au voyage.
 
Author Name
La Redoute,
03/03/2019