mode homme

Comment choisir et porter son T-shirt manches longues homme ?

Uni ou imprimé, à col V, rond ou tunisien, le T-shirt manches longues se décline dans une grande variété de modèles. Figurant parmi les incontournables du vestiaire masculin, il s’impose comme un essentiel pour composer un look décontracté. Suivez nos conseils pour bien choisir le vôtre.

Quand porter un T-shirt manches longues ?

Longtemps considéré comme un simple sous-pull, le T-shirt à manches longues s’affiche désormais comme une des pièces maîtresses de la tenue masculine. Il est idéal à la mi-saison, lorsqu’il fait encore trop froid pour porter des hauts à manches courtes, et trop chaud pour enfiler un pull. Privilégiez les matières naturelles comme le coton. Lorsque le mercure a tendance à baisser, optez pour un modèle à col roulé confectionné dans des matières à la fois isolantes et respirantes, comme le polyester, la viscose et l’acrylique. 

T-shirt manches longues homme

Taille, coupe et col : comment faire son choix ?

Tout d’abord, prenez soin de vérifier si le modèle est à la bonne taille. Concrètement, les coutures des manches doivent se positionner sur l’épaule et le T-shirt doit s’arrêter sous la ceinture et ne pas mouler le ventre.

Pour un look décontracté, optez pour une coupe droite. Pour mettre en valeur votre silhouette, préférez une coupe ajustée. 

Rond, carré, boutonné, ras du cou, vous aurez l’embarras du choix au niveau du col. Indétrônable, le col rond correspond à toutes les morphologies. Le ras du cou permettra de mettre en avant votre carure. Porté près du corps, il est parfait pour étoffer légèrement votre buste. Pour un style plus décontracté, optez pour le col V qui affinera visuellement votre taille et vos épaules. Pour un style plus affirmé, misez sur une encolure tunisienne ou mao. Également très en vogue, le col boutonné apporte une touche d’élégance à votre ensemble. 

T-shirt manches longues homme

Comment associer son T-shirt longues manches ?

Pour un look décontracté, optez pour un T-shirt à message ou imprimé placé, que vous associerez à un jean usé et des baskets. Un modèle uni peut devenir la pièce centrale de votre tenue, à condition d’être choisi dans une couleur forte. Polyvalent, le T-shirt manches longues se porte aussi bien avec un jean et une veste style blazer que seul, en fonction du style souhaité.

Pour vous démarquer, tournez-vous vers un modèle aux détails originaux : empiècements en dentelle, col Claudine imprimé, poche ornée de broderies, etc.
 
Author Name
La Redoute,
05/05/2019

Tous les produits de l'article