maison meuble cuisine

Comment choisir sa desserte de cuisine ?

Pratiques, adaptables et pour la plupart mobiles, les dessertes de cuisine ont le vent en poupe. Déclinables en plusieurs styles, coloris et dimensions, ces meubles de rangement de cuisine peuvent se présenter en modèle fixe ou pliant, avec ou sans roulettes, en bois, en métal ou en plastique. En fonction de vos goûts, de vos besoins et de la place dont vous disposez, nous vous aidons à choisir la desserte qui saura répondre à vos attentes, en s’adaptant à votre décoration.
desserte cuisine

Une desserte de cuisine : pour quel usage ?

Une desserte de cuisine peut s’utiliser comme un meuble d'appoint. Dans ce cas de figure, il est un élément à part entière du mobilier de la cuisine, sa place est fixe et il n’a pas besoin de roulettes. La desserte peut au contraire se concevoir comme un meuble nomade, doté de roulettes et équipé de plateaux sur plusieurs étages, voire de rangements, paniers, tiroirs, dédiés aux couverts et autres produits indispensables à l’organisation des repas. Lorsqu’elles comportent un emplacement spécifique pour les bouteilles, elles se transforment en bar et accompagnent les soirées dès l’apéritif.
 

Quelle desserte choisir pour équiper sa cuisine ?

Vous avez besoin d’un meuble fonctionnel et polyvalent, pour équiper votre cuisine. De préférence, vous le souhaitez de petite dimension, pour ne pas prendre trop de place. La desserte de cuisine est le rangement idéal pour entreposer vos ustensiles courants, vos fruits et vos légumes et même votre vaisselle ou vos couverts. Certains modèles sont équipés de portes et de tiroirs pour protéger les objets que vous voulez garder à l’abri de la poussière.

Pratiques, certaines dessertes intègrent au niveau supérieur un billot ou une planche à découper voire une étagère en céramique à utiliser comme plan de travail ou support pour four à micro-ondes.

desserte cuisine

Cuisine, salon ou jardin : les différents styles de dessertes  

Question style, les dessertes de cuisine n’en finissent pas de nous étonner et de nous séduire. En bois, elles amènent selon leur design un petit côté rustique ou exotique. En métal, elles prennent exemple sur les modèles professionnels, en s’inspirant des équipements de boucherie ou des cuisines de restaurant. Ces modèles sont souvent utilisés dans le jardin pour servir de support aux planchas. En plastique, les modèles renouent avec le style des années 70, en s’habillant de teintes acidulées et de motifs ludiques. Pour se fondre dans une décoration classique, la traditionnelle desserte en verre et métal reste une valeur sûre.

Author Name
La Redoute,
19/10/2018