maison meuble

Comment choisir son chiffonnier ?

Incontournable pour ranger les sous-vêtements et les différents accessoires du dressing, le chiffonnier se choisit en fonction de divers critères. Voici un petit guide qui vous permettra de déterminer celui qui correspond le mieux à vos besoins et à votre intérieur.

Le chiffonnier, un meuble pratique

Vous manquez de place dans votre armoire ? Idéal pour stocker le linge de maison et les accessoires vestimentaires, le chiffonnier fait partie des indispensables dans une chambre à coucher. Ce meuble peut tout aussi bien trouver sa place dans une salle à manger ou un salon, où il servira pour ranger des ustensiles de cuisine, voire des denrées alimentaires.

Possédant entre 3 et 6 tiroirs, voire plus, il offre de nombreux espaces de rangement. Avant de jeter votre dévolu sur un modèle, demandez-vous ce que vous souhaitez y disposer. Ainsi, vous pouvez par exemple prévoir un tiroir pour le linge de lit, draps et taies d’oreiller, un autre pour les sous-vêtements et un dernier pour les petits accessoires qui complètent la tenue comme les ceintures, gants et bonnets.

Chiffonnier La Redoute


Du style classique au design contemporain

Depuis sa première apparition au début du 18e siècle, le chiffonnier n’a cessé de se réinventer. S’il se présente toujours sous la forme d’une haute colonne comprenant différents tiroirs, son style a évolué. Vous pourrez ainsi opter pour un traditionnel chiffonnier en bois, facile à intégrer dans une décoration intérieure classique. Le chiffonnier dépasse le statut de simple meuble pour conférer une touche de style supplémentaire à votre pièce. Pour allier tendance et praticité, tournez-vous vers un chiffonnier vintage mêlant l’acier et le bois. Pour une note plus luxueuse, misez sur un modèle en bois incrusté de nacre. Quant aux artistes dans l’âme, ils seront pleinement comblés par un chiffonnier déstructuré.

En ce qui concerne les dimensions du meuble, celui-ci doit pouvoir s’intégrer sans empiéter sur votre espace de vie. Peu encombrant, le chiffonnier se déploie surtout en hauteur. Les modèles possédant 3 à 4 tiroirs pourront également servir de support pour y disposer des objets décoratifs, lampe, bibelots, statuettes ou plantes. Si vous décidez de placer le chiffonnier dans une chambre d’enfant, choisissez un modèle sobre en bois laqué ou en MDF et personnalisez-le avec des stickers repositionnables, par exemple.

Vous vivez dans un studio ou appartement de faible superficie ? Sachez qu’il existe des chiffonniers sur roulettes qui peuvent être déplacés aisément. Ce meuble aussi pratique qu’esthétique convient donc à tous les foyers !

Chiffonnier La Redoute


Author Name
La Redoute,
19/09/2018

Tous les produits de l'article