mode homme

Comment choisir son pantalon velours pour homme ?

Nouvel incontournable tendance, le pantalon velours fait son grand retour dans les dressings masculins. Inspiration seventies ou classique, en velours côtelé ou ras, il se conjugue à tous les styles. Coupe, confort, morphologie : quelques conseils pour choisir un pantalon velours pour homme en fonction de votre look et de vos goûts.
 

Choisir son pantalon velours en fonction de sa coupe et de sa couleur

Alternative idéale au chino, le pantalon velours à taille haute se choisit légèrement ajusté pour accompagner la silhouette sans l’engoncer. Pour rester dans la tendance et satisfaire votre goût pour les modèles vintage, optez de préférence pour un velours côtelé à fines rayures aussi appelé milleraies et sélectionnez un modèle fitté dans une palette de nuances allant du rouge lie-de-vin au jaune d’or en passant par le rouille. La bonne nouvelle avec le velours, c’est qu’il offre un large éventail de couleurs profondes. Du noir au kaki, en passant par le bleu pétrole, le vert anglais ou le jaune moutarde résolument rétro.

pantalon velours homme

Avec quoi associer son pantalon velours ?

En fonction de vos goûts et de vos impératifs, vous pourrez créer un look sobre et moderne en accompagnant votre pantalon velours d’un col roulé en laine ou en cachemire, d’une chemise en jean ou en coton. 
Pour une silhouette plus seventies, privilégiez l’association avec des pièces en cuir ou en daim, qu’il s’agisse du choix de vos boots ou de votre veste. Si vous aimez la chaleur de la maille, c’est le moment de porter votre pull irlandais fétiche ou votre gilet torsadé préféré. 

pantalon velours homme

Comment porter son pantalon velours ?

Si votre choix se porte sur un pantalon velours épais, équilibrez les volumes en optant pour un haut léger ou cintré. Avec un pantalon velours slim, misez sur la superposition pour étoffer le buste. 
Côté chaussures, fixez votre choix sur des modèles casual. Dans l’idéal : des sneakers hautes ou des desert boots en cuir lisse ou retourné. 
Pour avoir bien chaud, il ne reste plus qu’à sélectionner le manteau ou la veste qui viendront compléter la tenue. Duffle-coat ou trench navy, doudoune sans manches ou surchemise en flanelle, blouson en peau retournée ou veste en jean brut ? À vous de jouer avec la mode et les tendances de l’hiver.
 
Chaud, confortable et doux, le pantalon velours est aussi synonyme de liberté et de modernité. Une tendance à suivre de près !

pantalon velours homme

Author Name
La Redoute,
18/11/2018