maison meuble

Comment choisir un portant à vêtements adapté ?

Pour garder sa chambre en ordre ou pour suspendre ses manteaux et écharpes en hiver, le portant à vêtements s’avère indispensable au quotidien. Quels sont les modèles incontournables et comment ce meuble peut-il s’adapter à tous les espaces ?

portant à vêtements

Un portant à vêtement pour quel besoin ?

L’offre de portants à vêtement est très variée. Pour faire son choix, il faut tout d’abord s’interroger sur ses besoins. Pour ranger les vêtements dans une chambre ? Pour organiser une entrée ? Ou bien avez-vous besoin d’un meuble mobile, à roulettes, pour votre dressing ? 
 
Quelle que soit son utilisation, la question du style est tout aussi importante. Les modèles à suspendre par exemple sont parfaits pour une décoration minimaliste. On peut jouer sur les matières avec du bois ou du métal selon l’esthétique que l’on préfère. 
 
Pour une chambre, un valet de nuit est idéal. Certains possèdent même un mannequin au-dessus de l’assise pour poser ses vêtements sans les froisser. 
 
Si vous avez besoin d’un modèle transportable, un portant à vêtements à roulettes est l’idéal et pourra être déplacé où bon vous semble.
 
C’est cette versatilité qui fait du portant à vêtements un meuble parfait pour aménager les petits espaces.

portant à vêtements

Comment organiser un petit logement avec un portant à vêtements ?

Désencombrer, c’est le plus important pour agrandir l’espace. Une étagère vestiaire à l’entrée ou bien une barre d’angle murale pour suspendre des vêtements et vous gagnez déjà quelques mètres carrés d’espace au sol. Vous avez ainsi la liberté d’installer d’autres meubles et de profiter au maximum de votre surface habitable.
 
Pour une chambre à coucher bien rangée, un valet de nuit s’impose facilement et s’avère peu encombrant. Les amateurs de décoration minimaliste opteront pour un portant simple, en bois.
 
Très pratique et peu gourmand en termes d’espace, le portant à vêtements pliable s’adapte à vos besoins du moment et peut être rangé dans un placard quand vous n’en avez plus besoin.
 
Définissez un espace « entrée », même dans un studio, avec un portant à vêtements comprenant des crochets porte-manteau et une tablette pour poser vos chaussures. Là encore, la seule difficulté sera de faire votre choix parmi les nombreux portants à vêtements disponibles.
 
Que l’on préfère le style industriel à base d’objets en métal ou bien le style contemporain avec des boiseries cosy, on trouve facilement le portant à vêtements adapté à ses besoins.
 
Author Name
La Redoute,
21/11/2018