mode femme

Comment porter une robe pull ?

Le froid ambiant n'aura pas raison de notre envie de porter des robes et de dévoiler nos jolies gambettes. La robe pull est la pièce mode indispensable pour garder un style chic et féminin cet hiver, tout en étant bien au chaud. Si vous avez encore quelques doutes sur la robe pull, que vous ne savez pas comment la porter pour être stylée ou comment la choisir, voici notre petit guide.
 

Quels sont les différents modèles de robe pull tendance ?

La robe pull présente le grand avantage de se décliner dans diverses formes et matières, ce qui la rend adaptable à toutes les situations. C'est le compromis idéal entre la tenue douillette que l'on recherche quand il fait froid, et le look stylé en robe.

La robe pull se décline en différentes versions : courte, longue ou midi, coupe près du corps ou loose, vous avez le choix.
À chaque style correspond aussi sa matière : les plus streetwear adopteront facilement la robe sweat, les looks casual aimeront la robe pull en grosse maille tandis que la robe longue en fine maille donnera un style plus « rock ».

La robe pull offre toutes les possibilités de formes : manches longues ou courtes, col v, rond ou roulé vous trouverez facilement le modèle qui correspond à votre style et à vos goûts.

Robe sweat Core Graphic
 

Comment choisir votre robe pull ?

La robe pull vous séduit, mais vous vous demandez comment la choisir, si elle convient à votre morphologie. Elle se décline dans tellement de formes et de matières que tout le monde peut trouver la robe pull qui flattera sa silhouette. 

Il suffit de suivre quelques règles de base : si vous êtes petite, optez plutôt pour un modèle court de robe pull, qui allongera votre silhouette en dévoilant vos jambes. Si vous avez la chance d'être grande, la robe pull version longue et près du corps sera votre meilleure alliée, tout comme la robe pull version midi, ultra tendance cette saison.

Les silhouettes les plus fines pourront se lover dans une robe pull à grosses mailles rappelant les pulls bien moelleux si confortables et douillets quand le temps se rafraîchit. 

Si vous avez des formes plus voluptueuses et des hanches prononcées, préférez les matières fines. Vous n'êtes cependant pas tenue de camoufler vos formes, si vous les assumez pleinement, vous pouvez les mettre en valeur dans une robe pull près du corps qui sculpte vos formes.

Robe pull courte, manches longues

Avec quelles chaussures et quel manteau porter une robe pull ?

Cette pièce s'adapte et s'adopte pour toutes les occasions, mais il s'agit de l'associer aux bonnes pièces pour afficher un look stylé. La règle est de bien accessoiriser votre robe pull, choisir le bon combo robe pull, manteau et chaussures pour être tendance et chic

La robe pull en maille est le modèle le plus facile à porter et à associer : portez une robe pull à grosses mailles torsadées et manches longues avec des bottines camel ou noires et un manteau long droit pour un look de jour stylé et élégant. 

Vous pouvez jouer les contrastes en ajoutant une touche sexy et ultra féminine à une robe pull courte en grosse maille grâce à une belle paire de cuissardes. Choisissez des cuissardes noires élégantes et sobres en daim par exemple, pour un look chic. Osez les cuissardes à imprimé python pour donner encore plus de caractère à votre tenue, à condition de les associer à une robe pull unie, dans les tons neutres comme le blanc, le crème ou le noir. 

Pour un look détendu dans l'esprit streetwear, la robe pull près du corps se marie parfaitement à une belle paire de baskets blanches et un blouson à la coupe teddy. Vous pouvez aussi miser sur le total look streetwear avec la robe sweat qui reprend tous les détails propres au sweat : matière coton, une capuche à cordons, une poche kangourou et un empiècement poitrine. Vous pouvez porter ce modèle avec des baskets ou des bottines rock. 

La version longue en maille fine et moulante se marie aussi bien avec des derbies, des baskets que des mocassins selon le style que vous voulez afficher. Portée avec un long manteau à la coupe large, elle vous assure un look ultra tendance pour vos virées en ville entre copines.
Elle s'invite aussi en soirée : la traditionnelle petite robe noire se décline en version robe pull, et peut même se faire ultra glamour quand vous optez pour un modèle chic en cachemire, aux lignes près du corps sans être moulantes, fendue à la base pour une touche ultra féminine.
Vous pouvez alors la porter avec des chaussures fines à talons et un long manteau droit très chic ou légèrement oversize très tendance.

Enfin, sachez qu'une simple petite robe pull en jersey et viscose, aux lignes simples et droites se transformera facilement en pièce mode ultra stylée en l'accessoirisant d'une large ceinture en cuir.

Robe-pull de grossesse longue, manches longues
Author Name
Louise-Marie, Experte produit
12/11/2020