maison décoration

Comment rendre son extérieur magique pendant les fêtes ?

On rêve souvent en passant devant les maisons illuminées… Mais pourquoi ne pas se faire plaisir et décorer sa maison cette année ? Nous vous donnons quelques astuces pour ajouter une touche de magie à vos fêtes en décorant votre extérieur.
décoration de noël extérieur

Quel type de décoration pour mon extérieur ?

Que l’on habite en maison ou en appartement, il est possible de décorer son extérieur.
En appartement, on peut placer une guirlande lumineuse autour de la rambarde de son balcon ou encore y attacher un Père Noël pour faire rêver les enfants du quartier !
En maison avec jardin, le choix s’élargit avec toute une offre de personnages lumineux. Placez-les sur la pelouse ou dans les arbres visibles depuis la rue : les passants seront ravis de cette touche d’originalité qui rend les fêtes de fin d’année uniques.
Mais on ne s’arrête pas là ! Décorer sa maison est tout un art, et dans ce domaine, certains font preuve d’une grande créativité en matière de déco.
décoration de noël extérieur

Comment donner un style festif à sa maison ?

Pour commencer, décorez l’entrée de votre maison. Rien de plus simple que d’accrocher une couronne de branches de sapin sur votre porte pour une ambiance accueillante. Vous souhaitez une maison totalement festive ? Sortez le grand jeu avec une déco de Noël complète !
Pour cela, pensez à utiliser des rondins de bois pour rappeler l’ambiance hivernale. Des accessoires comme des boules de Noël suspendues à un porche peuvent agrémenter votre décoration festive.
La star reste tout de même la guirlande lumineuse. Le long de la toiture, sur votre portail ou en cascade sur les murs de la maison, elle illumine même vos arbres pour une ambiance de fête réussiedécoration de noël extérieur

Quand décorer son extérieur pour Noël devient-il extrême ?

Un jeune Toulousain accumule les décorations de Noël extérieures depuis plus de dix ans ! Chaque année, son jardin se transforme en véritable maison du Père Noël, une attraction locale.
Il existe même des concours de décorations extérieures de Noël ! Mais pour être sûr de ne pas en faire trop, équilibrez votre décoration et limitez les sources lumineuses afin de mettre en valeur votre extérieur sans surcharger.
 
La féerie des fêtes de Noël passe aussi par la décoration extérieure. Véritable institution pour certains, cette déco particulière met le cœur en fête et rend votre extérieur chaleureux, pour le plus grand plaisir des voisins.
 
Author Name
La Redoute,
20/12/2018