maison meuble electromenager & entretien

Guide pratique pour choisir et entretenir son armoire

Colonne de rangement, meuble bas d’entrée ou dressing moderne avec porte coulissante, l’armoire fait partie des indispensables pour aménager l’espace au sein d’une maison. Quel modèle choisir ? Comment l’entretenir ? Suivez nos conseils.

Les bonnes questions à se poser lors du choix d’une armoire

Meuble de rangement par excellence, l’armoire se décline dans de nombreuses dimensions pour s’adapter à la configuration de votre espace et à vos besoins. Avant de vous attarder sur l’esthétique, considérez d’abord les aspects plus pratiques. À quelle pièce est-elle destinée ? Quel sera son usage principal et quelle capacité doit-elle avoir ? Répondre à ces questions devrait vous permettre de faire un premier tri parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché.

interieur Armoire La Redoute

À chaque pièce son armoire

Pour la cuisine, elle doit offrir un volume suffisant pour y ranger votre vaisselle et vos différents ustensiles. Pour allier praticité et design, tournez-vous vers un modèle en PVC doté de portes coulissantes. Adepte du style classique, optez plutôt pour une armoire en bois à tiroirs. Pour une touche contemporaine, misez sur une armoire à panneaux vitrés et à portes abattantes.

Dans la chambre à coucher, l’armoire va principalement servir à ranger le linge, les vêtements et les chaussures. Elle se doit donc d’être fonctionnelle. Aussi pratique qu’esthétique, l’armoire-penderie constitue la solution idéale pour une chambre bien rangée. Comprenant plusieurs étagères et une partie penderie dans la plupart des cas, elle vous offre une bonne visibilité sur l’ensemble de vos vêtements ainsi qu’un accès aisé à ceux-ci. Ces armoires peuvent également vous proposer en complément des tiroirs à la base, pour y stocker vos chaussettes, votre lingerie et autres accessoires. Pour le choix des matériaux, et plus particulièrement du revêtement, référez-vous au reste de vos meubles, notamment votre lit. Bois massif, contreplaqué et MDF font partie des matériaux les plus classiques. Votre chambre est petite ? Jetez votre dévolu sur une armoire avec des portes miroir pour agrandir l’espace. En plus, vous apprécierez de pouvoir vous regarder en entier au moment de composer votre tenue.

armoire La Redoute

Et l’entretien ?

Un nettoyage de fond s’impose, au moins deux fois par an. Pour ce faire, videz-la de son contenu et passez un chiffon humide avec un peu de savon sur les différentes surfaces. Laissez bien sécher avant de la remplir, pour éviter tout risque de moisissures.

Et pourquoi ne pas profiter de ce nettoyage pour jeter un coup d’œil aux objets ou vêtements qui s’y trouvent et mettre de côté tout ce dont vous ne vous servez plus !
Author Name
La Redoute,
30/08/2018