mode homme

La basket pour homme : incontournable pour un style tendance !

Avec l’essor du sportswear dans l’univers de la mode, le style masculin devient moins formel et la basket homme en est l’emblème. Confortable, elle représente la chaussure idéale pour une silhouette décontractée. Comment la porter pour être tendance ? Quels sont les modèles indémodables ? On vous dévoile tout.
basket homme

La basket pour homme, chouchou des grandes marques

Quand on pense aux baskets pour homme, les premières marques qui nous viennent à l’esprit sont les plus populaires : Nike, Adidas, Converse ou encore Puma. Même si ces grandes marques sportives proposent de nombreux modèles, d’autres marques émergentes s’imposent grâce à leur style unique.
 
Jack&Jones propose alors sa basket JWF, déclinée en plusieurs modèles raffinés. Se rapprochant d’un mocassin, avec sa tige en cuir, elle est très confortable et reste classique, idéale pour une journée au bureau.
 
Depuis quelques années, New Balance a fait son apparition aux pieds des hommes, grâce à sa basket basse, à semelle crantée et aux couleurs sobres. Particulièrement populaire, le modèle de New Balance a rapidement été adopté par la gente masculine pour son confort et sa qualité.

basket homme


Comment porter la basket pour coller à la tendance ?

Pour garder une allure pointue, on peut choisir un modèle classique, comme la Chuck Taylor haute, de la marque Converse, de couleur noire. Avec un jean slim, une chemise et une veste de costume, la « Converse » devient un atout indémodable, à la fois décontractée et vintage. 
 
Le monde des sneakers est riche et varié. Pour un look de bureau casual, une paire de baskets basses à lacets, comme les Kingston Leather de Fred Perry, sont parfaites. Avec un pantalon droit ou un chino aux ourlets retroussés, vous êtes pile dans la tendance.

basket homme

Et le sport dans tout ça ? 

Avant tout conçue pour le sport, la basket pour homme ne se limite pas au sportswear. On retrouve ainsi des modèles avec un bon amorti, comme la Air Max Plus de Nike. Chaussure avant-gardiste du début des années 2000, elle revient aujourd’hui à la mode et s’avère également idéale pour les séances sportives.
 
Originalement imaginée pour le tennis, l’incontournable Stan Smith d’Adidas est également devenue une chaussure de ville populaire. 
 
Pour marquer son originalité, pour le confort ou pour son côté tendance, la basket pour homme s’adapte à tous.
 
Author Name
La Redoute,
15/11/2018