maison décoration

La boîte à bijoux, votre indispensable coffre à trésors

Les femmes, les hommes et leurs bijoux, c’est une histoire d’amour éternelle. Aussi, pour les conserver, ne pas les égarer au fond d’un tiroir ou les emporter partout avec vous, la boîte à bijoux entre en jeu. Simple, à tiroirs, avec clé… La gamme de modèles est aussi vaste que vos besoins !

Pourquoi posséder une boîte à bijoux ?

Retrouver une chaîne emmêlée, une boucle d’oreille esseulée au fond d’un tiroir ou encore une bague enchevêtrée dans un pendentif orphelin de son cordon, n’est-ce pas agaçant ? De là, la boîte à bijoux prend tout son sens pratique. Mais pas seulement. En rangeant vos bijoux avec minutie, vous préservez leur éclat plus longtemps. Tout est bien rangé, séparé, visible et facilement accessible.
boite à bijoux

Quel modèle pour quelle utilisation ?

Les boîtes à bijoux se présentent sous des formes et des formats aussi différents que vos envies de déco et la quantité de bijoux que vous voulez y installer.

Les coffrets à bijoux se proposent à vous dans leur version traditionnelle façon petit vanity case à compartiments au revêtement vinyle. Ceux-ci s’adaptent à vos déplacements grâce à leurs cases, parfois elles-mêmes fermées en plus du couvercle habituellement muni d’une serrure avec sa clé.
La boîte à bijoux compartimentée prend des formes rondes, carrées. En bois, en résine, en céramique, matelassée, elle vous offre des possibilités de rangement infinies. Des tiroirs à séparations pour placer vos boucles d’oreilles et autres pendentifs, des caches garnis de petits crochets pour vos chaînes et vos colliers, des cylindres pour y glisser vos bracelets, des fentes rembourrées pour y lover vos bagues. Il existe aussi des variantes avec des pochettes en tissu doux pour protéger vos pièces les plus précieuses. Et dans la majorité des cas, un miroir est installé dans le fond du couvercle pour vous admirer avec vos parures. Couvercle qui, d’ailleurs, peut se voir décoré de moulures, de mini-sculpture (danseuse, licorne…). 
Viennent ensuite les arbres à bijoux. Souvent très épurés dans leurs lignes, ils comportent plusieurs bras pour y suspendre vos colliers et vos bagues. Les porte-bracelets, eux, se retrouvent fréquemment sous forme de cylindre sur pied.
Enfin, la boîte à bijoux, dans son plus simple appareil, c’est le fameux écrin ou la boîte mono-compartimentée. Mais là, attention à l’embrouillamini, faute de cellules bien séparées.

Des boîtes à bijoux, il y en a pour chaque budget. Alors, autant en posséder une pour éviter les affreuses rayures sur vos irremplaçables bijoux…

boîte à bijoux
Author Name
La Redoute,
29/11/2018

La Redoute vous conseille

Retrouvez tous nos articles pour mieux vous guider dans vos choix.