mode femme

La jupe plissée, un classique à adopter...

Si la jupe plissée est classique, on la trouvait plutôt, jusque-là, dans les armoires des écolières ou... des vieilles filles ! Réapparu très récemment sur les podiums, ce vêtement incarne la nouvelle tendance forte de la mode femme. Matières, longueurs, imprimés, on vous explique comment la choisir et la porter.

jupe plisée

Du look mémé au mème mode : la jupe plissée se réinvente

Connu dans l’histoire dès l’Antiquité, le tissu plissé réapparaît sur les courts de tennis, offrant élégance et liberté de mouvement à la championne de tennis française des années 1920 Susan Lenglen. La jupe tennis est alors signée Jean Patou. Sous forme de plissé fin et serré, le tissu sera ensuite travaillé en robes, sculptées sur le corps des femmes par des créateurs comme Mariano Fortuny, Madame Grès et, plus tard, Issey Miyake.
 
Garnie de plis réguliers, en gris, bleu marine ou tissu écossais, la mini-jupe plissée au look sage signe les uniformes des années collège. Mais c’est en longueur midi, mi-mollets voire maxi qu’on la porte cette année ! Inspiration tennis avec détails rayés ce printemps, métallisée or ou argent pour les plus audacieuses cet été, on la verra plutôt imprimée ou rayée cet automne, en tissu fin entièrement doublé ou en velours uni, protégeant nos gambettes des premiers assauts du froid.
 
Quelques conseils pour l’accessoiriser et on est prêtes à l’adopter !

jupe plisée

Comment porter la jupe plissée cette saison ?

Pour être tendance avec une jupe plissée mi-longue, pas d’entre-deux ! Il faut la jouer second degré ultra-classique avec top col montant en dentelle, veste courte cintrée et bottines à talons carrés, ou calmer le jeu avec des pièces sport ou casual.
 
Style tennis, on la porte avec un polo ou une marinière, des baskets et un bomber satiné. Unie et colorée, on l’assortit de derbies à plateformes et d’un pull colorblock contrastant. Lamée or ou argent, elle se contente d’un top printé et de baskets blanches et se réchauffe d’un pull oversized. Pleine de féminité, la jupe à imprimé floral aime les pulls en V loose, les chapeaux en feutre et les boots à lanières. À rayures verticales ou obliques, un plissé soleil lui offre une coupe légèrement évasée dans le bas qu’on aime porter sur un pull à manches courtes ajusté avec des bottines à talons.

Et pour un porté plus élégant, on vise une matière telle que la maille ou la soie.
 
Author Name
La Redoute,
07/11/2018