maison meuble

La table gigogne, un meuble plein de surprises

À la manière des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres, la table gigogne cache, sous la plus haute d’entre elles, des jumelles de plus en plus petites. Alors, pourquoi la choisir, elle, et pas une table classique ?

table gigogne

Quel est l’intérêt de posséder une table gigogne ?

Un ou deux mots suffisent à convaincre les plus indécis : modularité et design. Dans un quotidien où l’envie de faire évoluer la décoration de votre intérieur au gré de vos envies est importante, où le gain de place est primordial, la table gigogne est la bonne idée, puisqu’elle remplit, à elle seule, toutes ces fonctions !

La choisir n’est plus qu’une question d’harmonie avec votre intérieur et de savoir ce que vous voulez en faire. Pour qu’elle se fasse petite, qu’elle laisse apparaître ses consœurs uniquement de façon ponctuelle ou encore qu’elle occupe l’espace façon objet de déco plus que table basse de base, ce sont les lignes qui comptent.
table gigogne

Comment agencer la table gigogne dans votre intérieur ?

Tout est possible : un style contemporain tendance vintage en plexiglas coloré, un look scandinave épuré, une apparence urbaine mixant plateau en verre et pieds métalliques, un style contemporain aux formes inédites, un design rustique en bois cossu… La table gigogne se retrouve aussi en une version classique de table basse pour laquelle vous ne soupçonneriez pas qu’elle puisse être aussi fonctionnelle !

Si vous recherchez à occuper l’espace, laissez-la déployée au milieu de votre salon. Si vous la pensez comme une table pratique, elle devient un meuble qui se disperse dans la pièce en fonction de vos besoins. Ainsi, elle se retrouve en bout de canapé pour garder à portée de main votre tasse de café ou un petit en-cas à déguster devant un bon film. Elle se retrouve à côté d’un fauteuil et sert de porte-revues pour vous faire un petit coin improvisé de lecture… Elle peut être aussi la table idéale pour meubler intelligemment un studio, puisqu’elle prend peu de place et devient ainsi une table d’appoint si des amis viennent pour un apéro à l’improviste.

Le plus compliqué, maintenant, c’est de définir si vous la voulez ronde, carrée, rectangulaire, triangulaire, avec des pieds fins ou épais, en bois ou laquée… Il faut vous dire que si ce n’est plus que cela qui vous chagrine, le plus gros du travail est fait pour l’accueillir chez vous !
 
Author Name
La Redoute,
27/12/2018