maison meuble

Le fauteuil suspendu, tendance et confortable

Le fauteuil suspendu représente une tendance déco irrésistible, depuis quelques années. Cette assise aérienne apporte une touche bohème et poétique, à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Découvrez les avantages, les différents modèles et les options pour l’accrocher. 

Les avantages du fauteuil suspendu

Quand vous pensez à l’été, vous vous imaginez sûrement en train de faire la sieste, dans un hamac suspendu, au bord de l’eau. Synonyme de détente absolue, cet objet exotique se décline aujourd’hui en fauteuil confortable, à suspendre facilement chez vous.

Grâce à sa structure légère et design, ce type de siège est une véritable invitation au bien-être. Son mouvement de balançoire vous berce langoureusement et son dossier cosy vous enveloppe avec douceur. Il constitue une bulle de confort inégalée, idéal pour vous relaxer après une longue journée, savourer une sieste ou bouquiner.

À la différence d’un fauteuil classique, il ne possède pas de pied et n’est pas aussi imposant. Le fauteuil suspendu fait donc partie des meubles gain de place, parfait dans un espace restreint.

fauteuil suspendu la redoute

La variété des modèles

Vous pouvez faire votre choix parmi une large gamme de fauteuils suspendus pour trouver le modèle qui correspond à vos goûts et à votre budget. En plus de la forme œuf, il existe également des chaises et des balancelles suspendues, conçues pour une ou deux personnes, mais aussi des modèles aux lignes design.

Au niveau des matériaux, le rotin et l’osier arrivent en tête. Ils offrent un aspect naturel et vous embarquent sous les tropiques. D’autres modèles sont fabriqués en tissu résistant, capable de supporter le poids d’un adulte. Certains fauteuils suspendus sont réalisés en matériaux techniques, comme la résine.

Ces divers modèles peuvent être dotés d’accoudoirs, d’une assise rembourrée, de coussins amovibles, voire d’un auvent. Vous trouverez aussi des fauteuils suspendus pour enfant, adaptés à leur morphologie.

fauteuil suspendu

Comment accrocher un fauteuil suspendu ?

Le fauteuil suspendu s’installe à l’intérieur, dans votre salon, dans une chambre ou le bureau, mais aussi à l’extérieur. Il trouve naturellement sa place sous une pergola, dans le jardin, un balcon, une terrasse ou un patio, pour profiter du beau temps.

Généralement, l’assise du fauteuil est accrochée à une structure qui repose sur une base robuste. Ce modèle peut être posé n’importe où sur le sol. D’autres types de fauteuils sont conçus pour être suspendus à une branche d’arbre ou au mur, grâce à une chaîne solide.

Si vous prévoyez de suspendre votre fauteuil dehors, privilégiez des matériaux résistants aux UV et aux intempéries. Optez pour un fauteuil en résine tressée ou en osier synthétique, avec une structure en aluminium ou en fer forgé.

Avec l’arrivée des beaux jours, vous prendrez plaisir à vous asseoir dans votre nouveau fauteuil suspendu à l’air libre !
Author Name
La Redoute,
13/07/2018