mode femme

Le pantalon fluide, un allié pour toutes les occasions

Si après 10 ans, les pantalons slim ou skinny continuent encore de régner en maîtres sur la mode, le pantalon fluide revient depuis peu sur le devant de la scène. Alliant élégance et confort, il se réinvente pour vous apporter une silhouette de rêve, et ce, autant le jour que le soir. Encore faut-il dénicher celui qui vous convient…

Le pantalon fluide, l’ami des looks aériens

Coupé dans des matières souples et/ou fines telles que la maille, le lin, le coton ou des mélanges synthétiques, le pantalon fluide joue la légèreté et permet de suggérer vos courbes avec finesse. Sans oublier l’effet démarche chaloupée grâce à l’étoffe qui flotte à chacun de vos pas !

pantalon fluide

Quel modèle de pantalon fluide pour quand ?

Si vous choisissez un pantalon fluide taille haute, c’est un top pour jouer sur les volumes. Il souligne vos hanches ainsi que votre taille tout en allongeant la jambe, et donc, votre silhouette. Là, vous penchez vers un look habillé.
Avec un pantalon fluide à gros motifs ou imprimés, le style change complètement. Il tend plutôt vers une tenue de jour, plus décontractée selon les accessoires avec lesquels vous l’accordez.
La tendance voit poindre un style plus sport. Des bandes latérales s’affichent sur le pantalon fluide. Pour le choix du look, c’est encore une affaire d’associations. S’il se définit plutôt vers les tenues du jour, osez le décaler pour le porter même en soirée.

pantalon fluide

Comment porter le pantalon fluide ?

Commençons par la base : le pantalon fluide en version chic. Une toile unie, une taille bien dessinée avec l’aide d’une ceinture. Un chemisier fluide uni mais en teinte contrastée, soit avec des touches de dentelle, des volants, etc., une paire d’escarpins à hauts talons et bouts pointus et, pour finir, un manteau coupé droit, long. Un foulard fin, un sac à main pochette pour accessoiriser, et c’est tout !

En version décontractée, tentez les couleurs d’un imprimé à fleurs ou graphique, un t-shirt ou un pull uni et des escarpins pour une touche sophistiquée ou des sneakers, tout simplement.
Finissons avec un look plus complexe, qui mixe les styles pour aller en soirée. Le fameux pantalon fluide en maille à bandes rayées joue le grand jeu et s’enfile avec un caraco satiné, des sandales aux talons vertigineux, sans oublier la veste courte cintrée, un collier ras-de-cou strassé et une pochette à bandoulière chaîne.
 
Craquez pour le pantalon fluide dans toutes ses versions pour le plaisir d’un style qui vous fait la silhouette longiligne et qui se porte comme vous le voulez !
 
Author Name
La Redoute,
27/11/2018