indispensable été hiver mode femme

Le pantalon fluide : un indispensable de la garde-robe

Le pantalon fluide est la pièce indispensable. Ce vêtement tantôt uni tantôt imprimé s'associe à toutes les tenues. On le porte aussi bien en hiver qu'en été et on l'associe facilement. Vous ne savez pas comment porter le pantalon fluide ? Vous cherchez à en faire la pièce maitresse d'un style sans savoir quel haut ou quelle paire de chaussures choisir ? Voici nos conseils.

bannière pantalon fluide

Un véritable essentiel du vestiaire féminin

Toutes les occasions sont bonnes pour porter un pantalon fluide ! Ce vêtement se décline en effet dans une multitude de teintes et de motifs, du jacquard traditionnel aux rayures bicolores. Il peut donc s'adapter à tous les styles et toutes les saisons.
Il se compose tantôt de coton pour apporter un grand confort ou bien en lin pour vous offrir une certaine légèreté. En matière synthétique ou en denim, le pantalon fluide peut être extensible et épouser parfaitement la silhouette. Versatile, ce pantalon femme trouve ainsi sa place parmi les indispensables du dressing et parfait un look décontracté comme une tenue de bureau ou de soirée.

pantalon fluide pantalon fluide

Choisir son pantalon fluide en fonction de sa morphologie

Pour éviter les faux pas, il est essentiel de bien choisir son pantalon fluide. Pour cela, veillez à bien sélectionner votre vêtement en fonction de votre morphologie.

  • Ainsi, si vous êtes petite, privilégiez les pantalons fluides à taille haute, car ces derniers allongent la silhouette. Accompagnez-le d'une paire de sandales compensées avec semelle en corde pour allonger encore votre profil et parfaire une tenue estivale.
  • Si vous êtes plutôt grande, préférez un pantalon taille basse, qui descend sur les hanches. Optez même pour un modèle 7/8e – le must pour les morphologies longilignes – afin de diminuer l'effet élancé de vos jambes. Pour dissimuler vos rondeurs, sélectionnez un pantalon droit, avec ou sans ceinture, selon vos envies.
  • En grande taille, et si vous souhaitez réequilibrer la silhouette, prenez un pantalon fluide de couleur foncée, car il aura tendance à affiner.

pantalon fluide

Porter un pantalon fluide : les associations et styles


  • Dans une tenue décontractée, le pantalon fluide accompagne une paire de mocassins unis. Il se pare d'une ceinture à nouer pour marquer élégamment la taille et s'associe à un débardeur à très fines bretelles.

  • Vous pouvez aussi choisir de le porter avec des escarpins à talons fins et bouts pointus pour un look de bureau dans l'air du temps. Enfilez-le avec un chemisier à manches ¾ boutonnées pour accentuer l'effet sage et bien dans ses baskets.

  • En gala ou autres événements où vous devez être sur votre 31, préférez un pantalon à pinces à coupe carotte de teinte unie et blousez un top en soie à la taille. C'est le meilleur moyen pour vous démarquer avec grâce et raffinement.

  • Si vous vous retrouvez entre amis, alors, portez votre pantalon fluide avec une paire de tennis à lacets et un sweatshirt à manches longues et col rond. Ainsi vêtue, vous êtes prête à vous détendre jusqu'au bout de la nuit.

pantalon fluide

Comment porter un pantalon fluide en hiver ?

En hiver, le pantalon fluide répond à toutes les envies. Façon chino, il peut être porté avec des derbies vernies, avec un chemisier et une veste ajustée. Cette tenue convient pour une journée de travail comme pour un look endimanché. Pour un look décontracté un brin urbain, il est accompagné de baskets, d'un pull en maille côtelée à col montant, d'un blouson en cuir zippé et d'un épais bonnet.

Pour vous promener, en ville comme en forêt, enfilez votre pantalon fluide avec une chemise en coton dont vous glisserez les pans à l'intérieur, à la taille. Par-dessus, emportez un gilet à grosse maille et longues manches, ainsi qu'une large écharpe. Ainsi vêtue, vous êtes prête à vous promener des heures à travers les ruelles ou les sentiers, le tout avec confort et élégance. Enfin, vous pouvez opter pour un sweatshirt à capuche avec cordon de serrage, une paire de bottines zippées en nubuck pour accompagner votre pantalon. Pour parfaire cette tenue, faites un chignon haut et munissez-vous d'un foulard à nouer autour de votre cou.

pantalon fluide hiver

Et cet été ?

En été, démarquez-vous en choisissant de porter un pantalon fluide ample à motifs coloré. Pour parfaire un look années 70, accompagnez-le d'un chemisier, d'un chapeau, d'une paire de lunettes et d'un sac à main en cuir teinté. Avec cette tenue, vous êtes prêtes à arpenter les plages et à vous promener avec style.

Vous restez chez vous ? Vous vous retrouvez entre amis le temps de quelques jours ? Alors, adoptez un pantalon large avec imprimés graphiques et taille haute ! Associez-le à un t-shirt ample à manches courtes ainsi qu'à des sandales types spartiates. Façon jupe-culotte ou bien en coupe slim ou skinny, le pantalon fluide se décline et s'adapte à un look élégant comme à une tenue casual. On l'apprécie tant avec une taille élastiquée, à porter pour un grand confort, qu'avec une ceinture à nouer pour mettre en valeur la silhouette.

pantalon fluide
 
Author Name
La Redoute,
17/07/2019