naissance & puériculture sommeil

Les bébés de mai choisissent leurs gigoteuses d’été

Cadeau de naissance classique et apprécié, la turbulette bébé remplace la couette pour assurer un sommeil confortable aux jeunes enfants, en toute sécurité, au moins jusqu’à leur première année. Mais que penser des gigoteuses d’été ? Sont-elles utiles quand il fait chaud, voire très chaud et comment les choisir ?

Hiver comme été, la gigoteuse fait partie du rituel !

Votre enfant doit naître au printemps ou à l’été et vous vous demandez si la turbulette a bien sa place sur votre liste de naissance ? La gigoteuse est adaptée pour toute l’année ! Avec ou sans manches, avec un extérieur en lin ou en coton, les modèles d’hiver, plus chauds, ont une plus grande épaisseur, sont garnis de matelassage en polyester et se portent au-dessus du pyjama. Ajustées au niveau des bras, elles empêchent Bébé de se découvrir la nuit. Elles existent ainsi en différentes tailles, pour accompagner sa croissance. Au-delà de 18 mois, il vaut mieux la conserver, pour les enfants dont le sommeil est agité.

Protéger Bébé des courants d’air et l’aider à maintenir sa température pendant son sommeil est toujours d’actualité à la mi-saison ou lors des fortes chaleurs. La turbulette fait surtout partie du rituel d’endormissement, autant que le câlin, l’histoire ou la boîte à musique ! Avec une chaleur autour de 19-20°C dans la chambre de l’enfant, on n’attend pas que le thermomètre descende pour l’envelopper dans sa gigoteuse, surtout lorsqu’elle a le pouvoir magique de le faire dormir.

gigoteuse-la-redoute.jpg

Critères de choix des gigoteuses d’été

Pour s’adapter à la saison, les gigoteuses d’été sont légères et non-matelassées. Fabriquées en percale fine, en mousseline ou en lange de coton respirant qu’on pourra choisir bio (marques Hacot et Colombier, Little Crevette...), elles sont parfois doublées d’éponge absorbante et bénéficient d’une faible capacité thermique ou TOG. Pour un confort idéal, elles sont équipées de pressions aux épaules et d’une fermeture zippée de haut en bas pour faciliter l’habillage et les changes nocturnes.

Chez Kinousses, les gigoteuses d’été extra-légères sont proposées en lot de 3. Chez Sucre d’Orge, vous trouverez des turbulettes avec zip séparable à triple curseurs, permettant le passage d’une ceinture de sécurité : pratique pour passer directement du siège auto à son lit, après un long voyage en voiture ! Craquez pour le motif tropical actuel de Petit Béguin, les dessins naïfs de Sauthon ou les rayures marine de chez Verbaudet et si la température de la chambre atteint 24 °C, laissez Bébé dormir en pyjama léger ou en simple body de coton.

gigoteuse-lr.jpg
Author Name
La Redoute,
21/06/2018