mode femme

L’esprit Mode : le kimono

Cela ne vous aura pas échappé, la tendance ethnique est partout ces dernières saisons ! Après les influences folk, tropicale ou wax africain, le kimono japonais revisité devient la nouvelle pièce référence de la garde-robe féminine. Mais le kimono convient-il à toutes les morphologies ? Quels sont les modèles plébiscités et comment les porter ?

Le kimono : pour quelle morpho ?

Porté par les femmes et les hommes, le kimono traditionnel en soie, laine ou lin, superposé ou ouaté, couvrait le corps jusqu’aux chevilles. Ses manches amples et longues touchaient parfois le sol. Le kimono pour femme était, de plus, fermé par une large ceinture enroulée, le obi. Plus qu’un vêtement chargé de mettre en valeur le corps de celle qui le portait, c’était une œuvre d’art aux matériaux précieux, décorée de motifs traditionnels peints ou brodés à la main tels que des fleurs de cerisiers.

Dans sa version mode, le kimono est court, long ou très long, uni ou imprimé, à ouverture libre ou resserré d’un lien. On peut également l’agrémenter d’une ceinture de son choix. Un kimono court imprimé étoffera la silhouette, un kimono long uni l’allongera avec recherche. Les modèles transparents brodés, en dentelle ou à longues franges style festival peuvent se révéler un super atout, quelle que soit votre silhouette. Découvrez les meilleures façons de le porter...

Kimono femme La Redoute

Les 1001 personnalités d’un kimono

Uni ou avec imprimé placé, le kimono court à manches larges fluides fermé par un lien charme par sa coupe très structurée. On porte ce nouveau top tendance sur un caraco fin avec une jupe ou un pantalon ample et on complète la tenue de sandales plates graphiques ou de ballerines dans un esprit japonisant ethnique chic. Longueur midi ou maxi, la robe kimono japonaise aux reflets satinés révèle vos jambes le temps d’un flash.

Avec des motifs colorés, des manches courtes et pourquoi pas des franges, le voilà prêt pour un concert en plein air. Jean, short en denim, sandales ou bottines d’été, c’est le look à adopter ! En jacquard ou coton épais, le kimono se transforme en veste à ouverture libre, trench ou manteau structuré. Idéal en ville avec une jupe crayon ou une jupe midi évasée et des escarpins à talons. Fendu sur les côtés, long et fluide, imprimé, diaphane, il ne demande qu’à sortir, habillant pantalon près du corps, caraco en soie assorti et sandales de soirée à talons.

Kimono La Redoute
Author Name
La Redoute,
16/07/2018