mode femme

Porter des cuissardes avec style


Les cuissardes reviennent au galop pour vous chausser en automne et en hiver. Même si elles ont la réputation de ne pas être faciles à porter, découvrez nos conseils pour composer des looks tendance, avec ces chaussures de caractère.

cuissardes

La cuissarde, c’est pour qui ?

La cuissarde est une botte qui monte au-dessus du genou, recouvrant parfois même une partie de la cuisse. Pendant longtemps, on leur a associé une image sulfureuse et érotique. Aujourd’hui, elles sont entrées dans la tendance et permettent de créer des looks pointus, tout en vous tenant chaud. 
 
Cette pièce forte exige que vous osiez assumer leur côté sexy. Comme elles mettent en valeur vos jambes et coupent la silhouette, évitez de porter des cuissardes si vous êtes petite ou si vos cuisses sont rondes.    
 

Les différents modèles

Il existe d’innombrables modèles de cuissardes, avec des semelles plates ou des talons, moulantes ou droites, lisses ou plissées. Et pour la matière, vous aurez le choix entre le cuir, le daim, le nubuck, le velours ou encore le vinyle. 
 
Certains types de cuissardes glissent cependant vers le faux pas stylistique. C’est le cas de celles pourvues de talons aiguilles vertigineux ou de bouts trop pointus. Fuyez également les textures cheap. À leur place, vous pouvez privilégier les bouts en forme d’amande, les talons carrés, ainsi que les matières mates et élégantes. 
 
Si vous êtes sur le point de choisir votre première paire de cuissardes, misez plutôt sur un modèle en daim noir, sans lacets ni franges, sobre et intemporel. Les plus audacieuses adoreront créer des tenues avec des cuissardes à motifs.


cuissardes

Composer un look avec des cuissardes

Les cuissardes sont des chaussures ultra-féminines qu’il faut contrebalancer avec des vêtements amples. Portez-les par exemple avec une robe pull mi-cuisse ou une jupe midi fluide. Vous pouvez aussi les associer à un jean slim et un poncho, pour une allure décontractée. Si vous souhaitez absolument mettre une minijupe, vos alliés de style seront des collants opaques et un manteau oversize. 
 
Enfin, vous pouvez opter pour la couleur que vous préférez. Camel, bleu marine, bordeaux, gris anthracite, taupe et vert sapin figurent parmi les nuances en vogue.
 
Prenez toujours le soin d’essayer vos cuissardes avant de les acheter. Il est essentiel de vous sentir à l’aise et leur hauteur doit être adaptée à votre taille. Sachez que les modèles légèrement lâches affinent les jambes.
Author Name
La Redoute,
19/10/2018