mode femme

Pull en cachemire : le must-have de l’hiver

Avec la baisse des températures, vous n’avez qu’une seule envie : vous lover dans un vêtement chaud et confortable. Le pull en cachemire figure justement parmi les pièces indispensables de l’hiver. Découvrez nos conseils pour bien le choisir.

pull cashemire

Une matière noble

Le cachemire est une précieuse fibre naturelle, aussi fine que légère. Elle provient du duvet d’une chèvre, élevée dans les montagnes de l’Himalaya. Son ventre est recouvert de sous-poils, qui lui permettent de résister au froid extrême. Cet animal se trouve notamment en Mongolie, au Tibet et dans la province indienne du Cachemire, qui a ainsi donné son nom à la matière. 
 
Les chèvres sont tondues ou peignées en été, afin de prélever la laine en toute délicatesse. Plus les poils sont longs, fins et blancs, plus le cachemire sera de qualité, après le tissage. Pendant longtemps, cette matière constituait un produit de luxe, en raison de sa rareté et des contraintes de ce type d’élevage.    
 
Cependant, depuis quelques années, les prix baissent, pour le plus grand bonheur des consommateurs qui rêvent de s’offrir un pull en cachemire. Réputées pour leur qualité thermique et leur toucher soyeux, ces fibres, qui ne piquent pas, peuvent se porter à même la peau. 

pull cashemire

Les critères de choix

Savez-vous comment distinguer un cachemire bas de gamme d’un haut de gamme ? La première chose à faire est de se méfier d’un produit trop doux. En effet, un cachemire de qualité s’adoucit au fil du temps et des lavages, mais il n’est pas soyeux lorsqu’il est neuf.  
 
Sachez aussi qu’une laine de qualité est souple et dense. Si vous l’étirez, elle doit reprendre sa forme initiale. De plus, elle est quasiment opaque, c’est-à-dire qu’elle ne laisse pas la lumière passer. Si le pull, sur lequel vous craquez, ne réunit pas ses caractéristiques, il y a des risques que des bouloches apparaissent rapidement. 
 
Au niveau du style, il sera facile de trouver un modèle qui correspond à vos goûts : cintré ou oversize, blanc ou coloré, avec une coupe simple ou encore un col en V.   

pull cashemire

Nos conseils d’entretien

Cette matière délicate requiert un nettoyage particulier. Vous pouvez la laver à la main ou à la machine, toujours à froid. Dans tous les cas, utilisez une lessive non-abrasive, adaptée aux fibres naturelles. Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre blanc lors du rinçage pour raviver la brillance. 
 
Léger et élégant, le pull en cachemire constitue une pièce mode intemporelle qui vous tiendra chaud pendant de nombreuses saisons !


Author Name
La Redoute,
28/11/2018