mode enfant

Quel cartable fille choisir pour le collège ?

L'entrée au collège est une grande étape dans la vie de votre enfant : c'est le passage dans le monde des adolescents, où l'équipement doit allier esthétisme et fonctionnalité. En effet, dès la 6e votre enfant a besoin d'un sac pratique et résistant pour transporter toutes ses affaires au quotidien, tout en restant dans les modèles tendance bien évidemment. Entre les différentes marques, les styles de cartables, et les coloris, il est parfois difficile de s'y retrouver et de se focaliser sur les critères essentiels. Alors pour vous aider à bien choisir le cartable fille pour l'entrée au collège, nous vous avons préparé un petit guide où vous trouverez tous les bons conseils : marque, cartable à roulettes ou sac à dos. On vous détaille tout pour choisir le cartable qui conviendra autant aux parents qu'aux ados.

Les critères pour choisir le cartable

Si vous arriviez encore à imposer votre avis jusque-là, l'entrée au collège de votre chère progéniture marquera la fin d'une époque. La future collégienne a certainement déjà une idée précise du sac qu'elle souhaite pour la rentrée, avec des critères sûrement plus esthétiques que pratiques : la tendance avant tout. En tant que parent, vous visez aussi le côté pratique et fonctionnel, permettant à votre ado de transporter toutes ses affaires sans se faire mal au dos.

Quelques points essentiels sont donc à prendre en compte comme le poids du cartable.

Si à vide il semble déjà lourd et difficile à porter, imaginez quand il sera rempli de classeurs et de livres. Que ce soit un modèle de cartable traditionnel ou de sac à dos, la qualité des bretelles est un critère essentiel. Elles doivent être suffisamment larges et solides pour résister au poids du sac chargé, sans donner l'impression de cisailler les épaules. Les bretelles légèrement rembourrées sont à privilégier pour le confort de votre collégienne, pas trop étroites et réglables pour que le cartable soit positionné à la bonne hauteur sur le dos de votre ado.

Il est important également de vérifier la contenance du cartable, et la possibilité de ranger des cahiers et des livres de tout format sans qu'ils soient tordus ou cornés. Enfin, sachez que certains modèles de cartable sont équipés de bandes réfléchissantes très utiles pour que votre enfant soit visible en toutes circonstances.
7c264cef0d4f6cd4db47f9282b09934e.jpg

Cartable et sac : à roulettes ou sans roulettes ?

Roulettes ou sans roulettes, telle est la question qui se pose systématiquement au moment de choisir un nouveau cartable. L'avantage du cartable à roulettes est de libérer l'enfant du poids de ses affaires : il ne les pas sur le dos. C'est souvent le critère déterminant pour les parents. C'est d'autant plus pratique si votre adolescente doit parcourir seule un trajet entre la maison et le collège.

La plupart des modèles à roulettes sont aussi équipés de bretelles pour pouvoir être portés sur le dos lors de la montée d'escaliers par exemple. Mais il faut savoir qu'un sac à roulettes est souvent plus lourd qu'un cartable fille traditionnel à cause de la structure. Le choix doit être fait en fonction de votre enfant, ce qu'elle considère comme le plus pratique pour elle.

Mais en général, les cartables filles à roulettes font des émules pour les élèves en dernières classes de primaires, et sont remplacés par le sac à dos considéré comme plus tendance au collège.

On mise sur le style pour le cartable fille au collège

En faisant son entrée dans la cour des grands, votre future collégienne va vouloir se défaire du traditionnel cartable qui rappelle les petits écoliers pour arborer fièrement le sac à dos beaucoup plus tendance chez les ados.

Les marques ont su s'adapter et développer des modèles beaucoup plus féminins. La marque incontournable en matière de sac à dos reste Eastpak : les sacs à dos proposés sont originaux et déclinés dans tellement de modèles différents qu'il y en a pour tous les styles et tous les goûts.

Votre fille pourra fièrement afficher la tendance avec un sac à dos uni violet, vert ou bleu, ou faire preuve d'originalité avec un modèle aux motifs spécifiques de la marque.

Pour leur entrée au collège, beaucoup de filles aiment aussi avoir un sac ou un cartable de style unisexe, s'appropriant ainsi les mêmes équipements que les garçons avec les sacs de marques sportives comme Nike ou Adidas.

e2a2ce9b7d7f9677c252bbe5c2533497.jpg

L'avantage des sacs à dos sur le cartable traditionnel réside dans la multitude de poches. En effet, il est pratique d'avoir plusieurs poches latérales et sur le devant en plus de la pochette de rangement principale, pour ranger certaines affaires à part du reste comme les clés de la maison ou la carte de transport. Le cartable fille est un peu aussi son sac à main lorsqu'elle fait son entrée au collège, elle transporte ses affaires scolaires et sa nouvelle vie d'ado.
Author Name
Clarence, Expert produit
17/08/2021