maison décoration

Quel modèle de bougeoir choisir pour les fêtes ?

Le repas est prêt, la table est dressée : il est temps d’apporter la touche finale à votre décoration en plaçant quelques bougeoirs et photophores ! La flamme des bougies illumine la pièce et lui offre une atmosphère propice à la convivialité. Découvrez comment choisir le bougeoir idéal pour votre table de fête.

bougeoir noel

Bougeoir, photophore, bougies : quelle différence ?

Le choix est immense, pour s’y retrouver, nous vous proposons un petit guide !
 
Le bougeoir est le choix par excellence pour un dîner festif. Il se compose d’un socle qui vient accueillir une bougie. On peut le choisir en fonction du style de son intérieur. Certains modèles minimalistes comprennent un simple socle en marbre cylindrique quand d’autres mixent les matières et les formes pour un résultat design et travaillé.
 
Très en vogue, les photophores en verres s’invitent à votre table et apportent de la chaleur à votre intérieur. Le photophore est idéal pour obtenir une lumière tamisée qui éclaire avec discrétion votre dîner festif. De formes octogonales ou cylindriques, mêlant verre et métal, le photophore s’accorde facilement avec les autres éléments décoratifs de votre table de fête.
 
Enfin, la bougie parfumée diffuse de douces senteurs dans votre maison pour offrir à vos invités un accueil de roi. 

bougeoir noel

Nos conseils pour bien utiliser vos bougeoirs et photophores.

Pour une décoration de table réussie, qui ravira vos invités, nous vous proposons quelques astuces :

  • Regroupez les photophores au lieu de les éparpiller sur la table. Un ensemble de trois photophores à chaque extrémité de table paraît plus moderne, surtout si ces derniers sont de taille différente.
  • Au contraire, si vous avez choisi des chandeliers bougeoirs qui accueilleront une seule bougie chacun, pensez à bien les répartir sur la table pour équilibrer l’éclairage.
  • Optez pour un bougeoir avec poignée ou pour un modèle facilitant la prise en main si vous comptez déplacer vos bougies. Cela sera plus pratique et évitera les incidents.
  • Accordez les teintes et styles de vos bougeoirs et photophores à la décoration de votre maison. De cette façon, vous pourrez profiter de ces superbes objets décoratifs tout au long de l’année ! 
 
Dresser sa table de fête est tout un art. Compléter cette décoration festive par une touche de chaleur provenant de la flamme d’une bougie sera la cerise sur le gâteau ! N’hésitez pas à jouer la carte de la fantaisie avec des bougeoirs aux formes originales !
 
Author Name
La Redoute,
17/12/2018