mode femme

Quelle tenue de soirée porter pour les fêtes de fin d’année ?

Les fêtes de fin d’année offrent l’occasion de se faire plaisir pour partager des moments conviviaux avec ses proches. Quelle tenue de soirée adopter pour l’ambiance particulière du 24 décembre et celle du 31 janvier ?
tenue soirée

La tenue pour Noël

Pour vivre la magie de Noël en famille, misez sur un look chic et un brin sage. En effet, cette célébration traditionnelle incite à se mettre sur son 31 pour se réunir autour du repas du réveillon. L’objectif est d’être élégante sans excès. La première option est de porter une robe sobre, rehaussée de quelques détails scintillants, comme des sequins ou des perles. La dentelle et le velours sont des matières nobles à privilégier. 
 
La deuxième option est de respecter le rituel du célèbre pull de Noël. Cette année, la tendance du « ugly Christmas sweater » est de retour. Vous pouvez donc vous permettre d’associer un chandail à l’effigie d’un renne avec une jupe midi ou un pantalon droit noir. Préférez des talons plats ou des kitten heels. 

tenue soirée

La tenue pour le réveillon du Nouvel An

La soirée du réveillon se distingue de celle de Noël par son ambiance résolument festive, généralement vécue entre amis. C’est un moment exceptionnel de l’année où l’originalité et la fantaisie sont les bienvenues. Changez de l’ordinaire et oubliez la classique petite robe noire. Osez plutôt vous habiller avec un vêtement qui brille. Si vous avez une robe dorée, argentée ou irisée, c’est l’opportunité idéale de la sortir de votre dressing. Vous êtes assurée de rayonner !
 
Vous ne vous sentez pas à l’aise dans une robe ? Pas d’inquiétude, la combinaison est à la mode. Cette pièce confortable et moderne se décline en différentes coupes pour sublimer chaque morphologie. Vous pouvez également coordonner un joli costume avec un top à paillettes. Aux pieds, des escarpins que vous aurez portés auparavant pour éviter de souffrir le lendemain. 

tenue soirée

La touche finale

Votre tenue serait incomplète sans quelques accessoires indispensables. Votre look est sobre ? N’hésitez pas à le twister avec un collier plastron, un headband coloré ou des boucles d’oreilles oversize. En revanche, vous opterez pour des bijoux fins et discrets si votre tenue brille déjà de mille feux. 
 
Votre téléphone et votre rouge à lèvres se rangent dans une pochette ou un petit sac doté d’une chaîne pour le porter croisé. Achevez votre allure festive en choisissant un joli vernis et un maquillage de circonstance pour cet événement important.
Author Name
La Redoute,
19/12/2018