loisirs & beauté hygiène et beauté

Rangement pour maquillage : votre allié au quotidien

Vous ne retrouvez jamais le rouge à lèvres que vous souhaitez et avez perdu votre mascara ? Il est grand temps d’investir dans une boîte de rangement pour maquillage. Découvrez ses avantages et nos conseils pour bien choisir la vôtre.
rangement maquillage

Pourquoi s’offrir un organiseur de maquillage ?

Les produits de beauté s’utilisent quasiment tous les jours. Chaque femme en possède généralement plus d’une dizaine, éparpillés dans la salle de bain ou sur la coiffeuse de la chambre. Bien sûr, il existe des trousses, mais elles vous obligent à fouiller un moment avant de dénicher le produit recherché. Elles conviennent plutôt pour les déplacements.
 
À l’inverse, les boîtes spécialement conçues pour le maquillage les exposent de manière ordonnée. Vous avez donc tout à portée de vue et de main. Très pratiques, elles se composent de plusieurs compartiments adaptés à chaque taille de produit. Tout ce dont vous avez besoin est bien organisé. Cette solution vous permet de profiter d'un gain de place, mais aussi d’économiser du temps lors de vos mises en beauté quotidiennes.

rangement maquillage

Quel modèle privilégier ?

Les fabricants proposent une vaste gamme de contenants pour satisfaire tous les besoins et tous les goûts. Au niveau du design, vous aurez le choix entre trois matières principales : le bambou pour son côté naturel, l’acrylique pour son aspect transparent, le polystyrène opaque pour son élégance. Cet objet présente donc un véritable potentiel de décoration.
 
Les rangements se déclinent en différentes formes : ovale, cubique, rectangulaire ou ronde. Ils peuvent être constitués d’un présentoir pour les bâtons de rouge à lèvres, d’un tube profond pour les pinceaux, d’étagères et de tiroirs pour le fond de teint, les fards à paupières et les vernis à ongles, par exemple.
 
Si vous avez beaucoup de make-up, optez pour un coffret complet avec plusieurs modules. Très fonctionnel, il offre une grande capacité de rangement. Certains modèles s’apparentent à ceux employés par les professionnels. Vous pouvez ainsi choisir un organiseur tournoyant. Les boîtes hermétiques permettent de garder les produits les plus fragiles à l’abri de la chaleur, de la lumière et de la poussière.
 
Notre conseil : optimisez votre rangement en triant au préalable vos produits cosmétiques. C’est l’occasion de jeter ceux qui sont périmés et de donner ceux que vous n’utilisez pas. Conservez uniquement ceux qui vous servent réellement. Cela vous permet aussi d’évaluer la quantité d’articles et l’espace de stockage nécessaire pour bien les organiser.
 
Une fois que tous vos produits de beauté seront ordonnés, vous prendrez plaisir à vous maquiller tous les matins. 

rangement maquillage
 
Author Name
La Redoute,
27/12/2018