marques mode homme

Redskins : la plus américaine des marques françaises

La marque Redskins est devenue synonyme de cuir. Depuis plus de 30 ans, ce label de prêt-à-porter a construit sa renommée sur son savoir-faire unique et son style qui fait voyager aux États-Unis. Retour sur une marque bien française.

Les origines de Redskins

L’histoire commence en 1984 à Gennevilliers, en banlieue parisienne. Serge Aboujedid, créateur de la marque, se lance dans la confection de blousons et de vestes en cuir pour homme. Il travaille les peaux en accordant beaucoup d’importance à la qualité et aux finitions. Pour imaginer le design, il puise son inspiration dans les icônes de l’époque, les bikers américains et les stars du rock.
 
Ce vêtement en cuir est associé à un esprit de rébellion et de liberté. Les jeunes se l’approprient et le portent avec audace. Redskins se développe avec succès en France, puis aux États-Unis. La marque place le confort au cœur de ses créations et met au point des techniques de fabrication innovantes. Soucieuse de l’environnement, elle privilégie la teinture végétale.

redskins

Les modèles emblématiques

Parmi les créations phares de Redskins, figurent le blouson en cuir de style motard Highway. Il transporte immédiatement sur la légendaire route 66 qui traverse les États-Unis d’est en ouest. Le perfecto et le blouson aviateur font aussi partie des pièces iconiques qui sont déclinées à chaque nouvelle collection.
 
Redskins se démarque à l’international, habillant des célébrités comme Johnny Hallyday, David Duchovny ou encore Céline Dion. En 2013, pour célébrer ses 60 ans, le label lance deux modèles de blousons de pilote en hommage à la patrouille de France, en édition limitée.

redskins

Les nouveaux produits de la marque

Même si Redskins est la spécialiste des vestes en cuir pour homme, elle s’est diversifiée. Aujourd’hui, la marque offre des chaussures, notamment des boots en cuir et des baskets, ainsi que des vêtements. Jeans, doudounes, parkas, manteaux, pulls, t-shirts, polos, chemises : tout le dressing masculin est investi, sans oublier les sous-vêtements et les pyjamas.
 
Vous pourrez aussi vous offrir différents accessoires signés Redskins, comme des lunettes, des casquettes, des bonnets, des gants, des ceintures, des bretelles et des sacs. Au rayon maroquinerie, vous trouverez surtout des portefeuilles en cuir. La marque propose par ailleurs une ligne de sport, une ligne pour femmes et une autre pour les enfants.
 
Toujours moderne et inspiré des États-Unis, le style Redskins séduit depuis des dizaines d’années, en jouant avec les codes du sportswear.
 
Author Name
La Redoute,
11/02/2019