maison meuble

Un bureau pour chaque pièce et chaque membre de la famille

Pour étudier, travailler ou se divertir, aménager un coin bureau est essentiel et les solutions varient en fonction de l’espace dont vous disposez et de votre style de vie. Si ergonomie et confort sont à l’ordre du jour, le choix d’un bureau qu’on aime est la meilleure garantie de la productivité.
 

Intégré à la chambre, le coin bureau branché des enfants et des ados

De la table pour enfant en formica avec chaise assortie au meuble à caisson en métal en passant par le secrétaire esprit tri postal, pensez surtout rangement pour les bureaux des scolaires, préados et ados. Casier et/ou tiroirs, bureaux-bibliothèques, étagères-échelles combinant plan de travail bureau et rayonnages, mais aussi meubles d’angle avec espace informatique, optimisent l’espace en facilitant l’organisation et la concentration.
Pour leur confort de travail, choisissez avec soin l’assise réglable à hauteur bureau.

bureau enfant ado

Une pièce de travail pour toute la famille

Transformer une petite pièce en bureau peut être nécessaire en cas d’activité à domicile. Assortissez bibliothèque, armoire de rangement, table de travail et fauteuil pour en faire un lieu cosy et pratique au quotidien ou composez un espace qui pourra accueillir toute la famille au moment des devoirs. Un plateau de grande superficie reposant sur plusieurs caissons à tiroirs sera l’idéal pour combiner vie professionnelle et vie de famille. Fixez des étagères au mur et prévoyez un éclairage pour chacun.

bureau

Au salon, un bureau déco qui se remarque

Si dans l’entrée on privilégie le modèle console à bords peu profonds, au séjour le bureau se doit d’être ultra décoratif, design et original. D’inspiration vintage, il a des pieds galbés, s’orne de ferronnerie et se coordonne au reste du mobilier (bibliothèque, buffet, commode...). Industriel, il associe le métal et le bois. De style scandinave, il se dévoile en bois clair avec des pieds compas et multiplie organiseurs, rangements malins et passe-fils discrets pour affirmer sa modernité.

bureau déco

Et pour les travailleurs nomades...

Mais le bureau de travail sait aussi se faire minimaliste, voire mobile, pour s’adapter à nos modes de vie. Une simple tablette accrochée au mur, un secrétaire suspendu avec tiroirs et abattant font un espace de travail plus que suffisant pour y poser ordinateur portable ou smartphone, le temps de récupérer ses mails ou de passer une commande en ligne. Et si vous aimez surfer depuis votre canapé ou travailler au lit, choisissez un support à plateau inclinable ou un coussin pour laptop avec microbilles.

bureau nomade

Author Name
La Redoute,
27/11/2018