mode femme

Bottines pour femme : vos alliées de style

Petites bottes qui montent jusqu’aux chevilles ou aux mollets, les bottines sont des chaussures aussi pratiques que stylées. Elles se portent en automne, en hiver, au printemps, mais aussi en été. Quels sont les différents modèles qui existent ? Comment les associer à vos tenues ?

Des bottines pour tous les goûts

En faisant un tour en boutiques ou en ligne, vous constaterez rapidement la diversité de l’offre de bottines disponibles. Certaines s’enfilent toutes seules, alors que d’autres sont dotées de lacets ou de sangles.

Au niveau de la hauteur, vous trouverez du plat pour plus de confort, du compensé pour un look urbain décontracté, des petits talons polyvalents et des talons aiguille pour un maximum de féminité. Il existe donc des bottines pour femme pour chaque occasion, en journée comme en soirée. Il suffit d’adapter leur forme et leur style à votre mode de vie.

De plus, ces chaussures se déclinent pour toutes les saisons. Lorsqu’il fait froid et qu’il pleut, privilégiez les modèles fermés et imperméables, disposant d’une doublure épaisse et de semelles antidérapantes. Pendant les beaux jours, les bottines ouvertes en matières souples, comme la toile, sont idéales. Elles dévoilent délicatement l’avant des pieds et les talons.

boots cuir talon haut

Porter les bottines avec style

Pour un résultat harmonieux, il est essentiel de choisir vos bottines selon votre morphologie. Les petites de taille préfèreront les modèles fins rehaussés de talons, pour une allure plus élancée. Dans ce cas, évitez aussi les paires trop montantes qui tassent la silhouette. Quant aux femmes grandes, elles peuvent se permettre de porter des bottines larges qui habilleront joliment leurs gambettes.

Vous pouvez aisément accorder votre paire de bottines avec tous vos vêtements. Pour allonger vos jambes, misez sur des bottines noires portées sur un jean slim ton sur ton. Vous souhaitez composer un look plus féminin ? Optez pour une robe courte ou une jupe au-dessus des genoux associée à une paire à talons plats, pour équilibrer le côté sexy. En revanche, si vous aimez les jupes évasées ou longueur midi (en dessous du genou), il est recommandé de les marier à des bottines serrées, avec de petits talons.

Les femmes aux mollets fins les montreront en alliant un pantalon 7/8 avec leur paire de bottines à talons épais. Enfin, les plus branchées d’entre vous oseront porter des modèles aux couleurs vives ou aux motifs originaux.

Vous l’avez compris, les bottines sont vos alliées de style en toutes circonstances !

Chelsea cuir
Author Name
La Redoute,
05/09/2018