maison décoration

Comment choisir sa guirlande lumineuse ?

Esthétique, la guirlande lumineuse personnalise instantanément votre décoration de Noël. Type d’usage, mode d’éclairage, forme et taille, voici un tour d’horizon des différents modèles.

guirlande lumineuse

La guirlande électrique d’extérieur

Pour éclairer votre jardin ou votre façade, tournez-vous vers des guirlandes spécialement conçues pour un usage en extérieur. Robustes, elles sont capables de résister au vent et à la pluie. Guirlandes en tube, à ampoules classiques, à LED ou cordons lumineux, elles se déclinent dans une grande variété de modèles et de teintes, à choisir en fonction du rendu souhaité.
Sapin extérieur, grille, encadrement de fenêtres ou entrée, sélectionnez sa longueur en fonction de votre projet décoratif. Certaines guirlandes LED peuvent mesurer jusqu’à 40 mètres de long. De quoi vous permettre de faire le tour de votre maison ! Disponibles dans une multitude de formes, elles possèdent une durée de vie plus longue que les ampoules classiques et vous font bénéficier d’un éclairage optimal sans risque de surchauffe.

guirlande lumineuse

La guirlande lumineuse d’intérieur

À l’intérieur, optez pour une guirlande lumineuse vive et intense pour donner du pep à votre pièce, salon ou cuisine. Pour créer une ambiance plus tamisée, privilégiez un éclairage doux.
Blanche, jaune, multicolore, orangée, ronde ou déclinée dans une forme fantaisie, optez pour un modèle qui saura s’accorder au style de votre pièce et à vos autres décorations de Noël. Pour une ambiance rétro, misez sur de grosses LED rondes colorées. Les ampoules blanches offrent un rendu design et graphique, idéal dans un intérieur moderne. Transparentes, elles affichent un halo pur qui se fond dans tous les décors.
Pour la décoration de l’intérieur de la crèche ou de la cheminée, vous trouverez des guirlandes à mini ampoules LED. Vous pouvez également les utiliser pour donner un effet lumineux à vos créations originales : un grand vase en verre, quelques branchages et des boules de Noël.
Certaines guirlandes disposent de plusieurs modes d’éclairage plus ou moins sophistiqués. Selon les versions, vous pourrez jouer sur la vitesse, le type de clignotement et les couleurs.
 
Quel que soit le modèle choisi, veillez à ce qu’il respecte les normes de sécurité françaises. Sa puissance doit également correspondre à votre système électrique. Si vous ne disposez pas de branchement à proximité, sachez qu’il existe également des guirlandes à piles, voire solaires pour l’extérieur. Il ne vous reste plus qu’à vérifier soigneusement l’état des fils et des ampoules avant de commencer la décoration.

guirlande lumineuse
Author Name
La Redoute,
20/12/2018