mode femme

Comment choisir son manteau long ?

Comment choisir son manteau long lorsque l’été tire sa révérence et que le froid de l’hiver se fait sentir ? Quelle coupe et quelle couleur privilégier ? Pour quel style opter ? Matières naturelles ou fibres modernes : comment trancher ? Voici nos conseils pour choisir le manteau long qui vous accompagnera toute la saison.

Choisir un manteau long selon sa morphologie

Il faut le savoir : plus le manteau est long, plus il a tendance à faire paraître petite celle qui le porte. En partant de ce principe, pour mettre en valeur votre silhouette élancée mieux vaut choisir une coupe intermédiaire (ni trop longue ni top courte) et laisser aux grandes, les manteaux très amples voire oversized… à moins qu’il ne descende pas en dessous du genou.

Vos points forts résident dans vos courbes avantageuses ? Vous avez tout intérêt à miser sur une coupe droite ou légèrement cintrée à agrémenter d’une ceinture pour souligner la taille.

Du côté des couleurs, le choix se porte généralement sur des tonalités sombres ou intemporelles. La raison la plus souvent invoquée : les teintes vives sont plutôt réservées à l’été. Libre à vous de réinterpréter la tendance et d’opter pour un modèle coloré ou imprimé qui amènera une touche de gaieté au cœur de l’hiver !  

comment porter manteau long

Opter pour manteau long en fonction de sa composition

Vous avez déterminé la coupe et la couleur de votre manteau fétiche, il ne vous reste plus qu’à décortiquer sa composition. Vous souhaitez vous offrir un manteau long à l’allure féminine en matières naturelles ? Il faudra alors concentrer vos recherches sur le coton, le lin et surtout la laine, si vous recherchez la chaleur. Vierge, majoritaire, mélangée, bouillie : la laine apporte au manteau ses qualités isolantes, respirantes et thermorégulatrices. Certains modèles intègrent une part de cachemire ou d’alpaga, légers et doux au toucher.

Pour vous, le manteau long idéal doit répondre à un impératif prioritaire : être facile à entretenir ? Il faudra alors vous tourner vers les matières synthétiques. Parmi le large choix de modèles, on trouve toutes sortes d’étoffes comme la fibre polaire, championne toute catégorie en termes de chaleur et de légèreté, le velours côtelé ou ras, le denim uni ou imprimé, le shearling à la douceur réconfortante… Légers, chauds, parfois lavables en machines, les manteaux en fibres modernes se déclinent dans toutes les couleurs et toutes les formes, allant du style décontracté à la coupe habillée.

bien porter manteau femme
Author Name
La Redoute,
27/11/2018