hiver mode femme

Comment nettoyer ses UGG ?

Vous venez de shopper vos nouvelles chaussures et vous vous demandez comment nettoyer vos UGG. Ces bottes en peau de mouton retournée confortables méritent des attentions particulières.

Avec son style tendance, il serait dommage qu'une vilaine tache vienne gâcher l'un des éléments phares de votre tenue. Voici rien que pour vous nos conseils pour garder vos UGG aussi belles qu'au premier jour.

Imperméabilisez vos UGG : un indispensable pour avoir des bottes impeccables


Vos UGG toutes neuves sont des basiques que vous mourrez d'impatience de mettre. Encore un peu de patience, si vous voulez garder vos bottes aussi belles qu'au premier jour, n'oubliez pas de les rendre imperméables. Vous devez le faire avant de les porter pour la première fois et ainsi être efficace.

Vaporisez un imperméabilisant spécial daim pour protéger vos nouvelles chaussures des taches. Pensez à projeter votre imperméabilisant à au moins 15 cm du daim. Si vous vaporisez le produit trop près, vous risquez de créer de nouvelles taches. De même, appliquez le produit en quantité suffisante et de manière uniforme. Laissez ensuite sécher vos UGG pendant 24 heures dans un endroit sombre et à température ambiante.

Ensuite, peaufinez l'entretien en peignant vos bottes avec une brosse à daim sur toute leur surface. Respectez bien le sens des fibres. N'hésitez pas à réitérer l'imperméabilisation de vos boots régulièrement, elles n'en seront que plus belles.

UGG classic mini noir La Redoute

Comment bien nettoyer le daim de vos UGG ?


Malgré toutes les précautions que vous prenez, vos UGG ont des taches. Soyez sans crainte, cela n'est pas irréversible, en suivant nos conseils vous parviendrez à leur redonner leur éclat.

  • Choisissez tout d'abord les outils adéquats : une éponge douce et propre, de l'eau tiède, un shampoing doux et une brosse à daim.
  • À l'aide de l'éponge mouillée, imprégnez légèrement vos UGG sur toute leur surface pour éviter de créer de nouvelles taches. Si la souillure est trop importante, ajoutez un soupçon de shampoing et remplacez l'éponge par une brosse en crêpe.
  • Avant de faire sécher vos bottines, comblez tout l'intérieur avec du papier absorbant pour éviter qu'elles ne se déforment.
  • Laissez-les sécher pendant 24 heures dans un endroit sombre et à température ambiante.
  • Finalisez le nettoyage en les brossant dans le sens des fibres avec une brosse à daim. Vous pouvez à nouveau les imperméabiliser pour les protéger.

Nettoyer les taches de neige ou de pluie sur vos UGG

Vous aimez tellement vos UGG que vous ne pouvez plus vous en passer. Peu importe les conditions météorologiques vous les portez constamment, mais n'oubliez pas : elles ne sont pas étanches. La pluie et la neige sont les pires ennemies de vos bottes et entraînent des taches. Si vous n'avez pas le choix et que vous les exposez malgré tout à ce genre de désagréments nous avons la solution.

Ugg Mini Bailey Bow II La Redoute
  • Utilisez une brosse en crêpe imbibée d'eau tiède et d'une noisette de shampoing. La gomme de votre brosse vous permettra de traiter en profondeur la trace. Frottez en douceur les zones atteintes, mais n'oubliez pas de mouiller l'intégralité de la botte. Vous risqueriez d'ajouter de nouvelles taches aux précédentes.
  • Laissez sécher au moins 24 heures dans un endroit sombre et à température ambiante.
  • Après le séchage, prenez soin des fibres en les brossant avec une brosse spéciale prévue à cet effet.

Zoom sur le nettoyage de l'intérieur de vos UGG

À force d'utiliser vos UGG, elles peuvent dégager des odeurs. Des taches peuvent également se former au niveau de la doublure en laine de mouton. En venir à bout est une opération délicate, mais pas insurmontable.
  • Imbibez votre éponge propre d'eau tiède est de lessive spéciale laine et frottez délicatement. Attention, essorez consciencieusement votre éponge, vous risquez de trop mouiller l'intérieur et d'endommager vos UGG.
  • Utilisez une serviette-éponge pour aspirer au maximum l'eau présente dans vos bottes. Vous pouvez aussi utiliser un déodorant spécial peau de mouton pour chasser les vilaines odeurs.
  • Exposez-les ensuite pendant 24 heures à l'air libre, mais à l'abri de la lumière pour les faire sécher.
UGG classic cuff La Redoute

Quels sont les véritables ennemis de vos UGG ?


Vous l'aurez compris, la neige et la pluie sont à fuir si vous voulez que vos UGG conservent leur éclat pendant longtemps. Évitez de les porter lorsque la météo ne si prête pas, vous prolongerez la beauté de la peau de mouton retournée.

Le lavage en machine à laver est certes plus rapide pour enlever les taches, mais il est absolument contre-indiqué. De même, pour le nettoyage à sec en pressing, sinon vous pouvez dire adieu à vos magnifiques UGG.

Vous voilà maintenant expert dans le nettoyage de vos UGG, vous en connaissez tous les secrets. N'hésitez plus à vous faire plaisir en les portant autant de fois que vous le souhaitez. Désormais, plus aucune tache ne vous résistera et votre look sera toujours impeccable, et vos petons bien au chaud !
Author Name
La Redoute,
03/11/2019