été vacances mode femme homme

Comment porter des Birkenstock ?

Simples sandales d'été ou véritables phénomènes de mode, les Birkenstock sont à l'honneur chaque saison estivale ! Découvrez ses sandales mythiques à porter avec toutes vos tenues vestimentaires préférées ! Retrouvez également nos conseils d'entretien de vos chaussures d'été en liège afin d'en prendre soin et de les conserver le plus longtemps possible dans votre garde-robe ! Et pour cela, suivez notre précieux guide !

birkenstock la redoute

Birkenstock : la sandale mythique de l'été


C'est en 1896 que Konrad Birkenstock conçoit cette sandale légère et confortable si populaire. Le cœur du succès de ce modèle de chaussures réside dans sa semelle orthopédique qui soutient parfaitement la voûte plantaire. Aujourd'hui, la sandale en nubuck ou en cuir est un incontournable de la garde-robe. Elle se porte avec une robe, une jupe, un pantalon, ou tout simplement un short.

Quel modèle de Birkenstock choisir ?


Simples sandales, compensées, mules, ou à brides fermées, tous les modèles sont permis ! Afin de varier les plaisirs, la marque mise également sur des couleurs et des motifs hors du commun. Les sandales classiques se portent très simplement : à la maison, en vacances, au shopping. Les Birkenstock mules sont parfaites pour un look mi-saison. Ce modèle recouvre quasi entièrement les orteils, il vous donne un avant-gout de l'été ou de l'automne. Avec cette pléthore de choix, il est alors irrésistible d'avoir une petite collection de Birkenstock dans votre placard et choisir la paire en fonction de votre humeur du jour !




birkenstock la redoute

Quelle est la tenue idéale à porter avec des Birkenstock ?

Une jupe et des sandales : le combo gagnant de l'été !


Les sandales typiquement allemandes complètent à merveille un look bohème ! Cette légèreté estivale se retrouve aisément avec une longue jupe rehaussée d'un simple débardeur en soie. Pour une allure plus sportive, adoptez la jupe midi, qui s'arrête juste en dessous du genou. Habillez-vous de ce style vestimentaire avec un chemisier en plumetis, tout léger et de couleur pastel. Et pour encore plus d'originalité, chaussez votre sandale germanique avec une jupe-culotte qui arrive au niveau de vos chevilles. Choisissez un modèle de jupe-culotte en jean ou en coton, et de préférence de taille haute, avec un simple T-shirt clair.

La robe et les Birkenstock : le look décontracté par excellence


Que diriez-vous d'un look à la fois chic et décontracté ? Dévoilez toute votre féminité avec une jolie robe longue d'été, portée avec des sandales en liège. Cette tenue est parfaite pour une journée à la plage, pour vous rafraîchir les idées pendant quelques heures dans un musée, ou pour une séance de shopping en toute légèreté ! D'autres modèles de robe se portent également très bien avec les sandales allemandes. La robe T-shirt ou la robe chemise vous permet de rester bien à l'aise, la robe patineuse met en valeur votre morphologie, et la robe baby-doll est toujours la plus agréable à porter !

paire de sandales femme

Le pantalon et les sandales en liège : pour une allure élégante


Bien que la sandale en liège vous donne une allure et une silhouette poétique, vous pouvez parfaitement la marier avec un pantalon-cigarette et une belle chemise ample. Les sandales se portent également avec un pantalon de style chino ou un pantalon palazzo, très confortable pour déambuler de façon nonchalante au rythme de la chaleur estivale.

Le short et les Birkenstock : vive l'été !


À la plage, la sandale germanique a aussi toute sa place ! Simplement portées avec un short à taille haute, ces petites chaussures en liège se chaussent et s'enlèvent au gré de vos envies. Pour être parfaitement ton sur ton avec une ambiance de vacances, choisissez des sandales aux couleurs vives et fleuries en accord avec votre bikini. Effet garanti !







birkenstock la redoute

Comment entretenir ses Birkenstock ?


Pour que votre look estival soit toujours parfait de la tête aux pieds, il est conseillé de prendre soin de vos sandales en liège. D'autant plus que leur entretien ne nécessite que très peu de matériel.

Entretien des sandales en nubuck ou velours

  • À l'aide d'une brosse douce et sèche, retirez la poussière sur toute la surface de votre sandale.
  • Prenez soin d'ouvrir les brides afin de bien brosser dans tous les recoins.
  • Ensuite, humidifiez votre brosse dans une eau tiède et lavez soigneusement toute la partie supérieure de votre sandale.

La seconde étape consiste à utiliser une brosse à dents souple pour nettoyer le lit de pied de votre sandale. Il s'agit de la partie sur laquelle se reposent vos pieds !

  • Commencez par verser quelques gouttes de gel douche ou de shampooing dans un bol d'eau tiède.
  • Faites mousser légèrement la brosse en frottant délicatement votre chaussure.
  • Enfin, grâce à un tissu en coton, supprimez l'excédent de mousse.
  • Procédez de la même manière au niveau des semelles.
  • Pensez à imperméabiliser vos sandales avec un produit incolore afin de les protéger contre l'humidité !

Entretien des sandales en cuir naturel lisse

  • L'entretien des sandales en cuir nécessite une brosse douce, un tissu de coton doux, une crème hydratante ou de la graisse pour cuir.
  • Commencez par nettoyer le lit du pied à l'aide d'une eau légèrement savonneuse.
  • Brossez ensuite la semelle pour avoirs des sandales impeccables.
  • Terminez par le nettoyage des lanières. Pour cela, déposez quelques noisettes de crème hydratante ou de graisse pour cuir sur votre sandale, et frottez
  • délicatement jusqu'à ce que le cuir soit parfaitement brillant.


Fleuri, uni, en cuir ou en nubuck, adoptez le style chic intemporel ! Découvrez notre large sélection de Birkenstock et commandez les modèles des plus colorés aux plus simples qui vous inspirent !
Author Name
Clarence, Expert produit
29/07/2022