mode femme

Comment porter le caban pour femme ?


Grand classique indémodable, le caban revient en force cette saison. Abordez l’hiver avec style en optant pour ce manteau chaud et élégant, inspiré de la marine britannique et popularisé par Yves Saint-Laurent dans les années 1960. Voici quelques astuces pour bien le choisir et le porter.

caban femme

Le caban, un manteau au caractère intemporel

 
Autrefois destiné aux marins, le caban s’est peu à peu imposé dans le vestiaire féminin. Tout droit inspiré des uniformes de la marine britannique du début du XIXe siècle, ce manteau d’hiver en laine épaisse de grande qualité est parfaitement taillé pour braver les intempéries. On le reconnaît à sa coupe courte et évasée, dans sa forme traditionnelle, et à son système de fermeture à double boutonnage. Les gros boutons situés de part et d’autre de l’ouverture sont souvent gravés d’une ancre pour accentuer l’origine marine de ce manteau. Son large col peut être relevé pour couvrir la nuque et une partie du visage. Certains modèles se dotent également d’une capuche. Devenu très populaire en Grande-Bretagne, le caban se décline dans des coloris variés, les plus classiques demeurant le noir et le bleu marine.
 

Comment choisir son caban ?

 
Désormais, les cabans se trouvent dans des longueurs et coloris variés. Pour l’hiver, choisissez un modèle mi-long qui protège efficacement contre le froid. Au printemps, vous pouvez opter pour une longueur plus courte pour apporter du dynamisme à la tenue. Si vous souhaitez l’assortir facilement et sans prise de tête à toutes vos tenues, misez sur une couleur classique, comme le bleu marine, le noir ou l’écru. Pour en faire la pièce maîtresse de votre look, osez les coloris vifs ou les imprimés tendance : prince-de-galles, pied-de-poule... Laissez libre cours à vos envies dans le choix des finitions. Boutons gravés ton sur ton, dorés ou argentés : créez votre style sur mesure.

caban femme

Focus sur les associations gagnantes

 
Idéal pour parfaire la tenue quotidienne, le caban se porte aussi bien à la ville que lors d’une escapade le week-end. Vous pouvez tout simplement l’associer à un jean brut, un pull col roulé et des chelsea boots. Vous souhaitez casser son côté masculin ? Élégant et décontracté, le caban se féminise lorsqu’il est porté avec une jupe courte et des bottes hautes. Pour un look plus citadin, optez pour un pantalon 7/8e complété d’un chemisier et d’une paire d’escarpins à talons. Lorsque le mercure chute, donnez-lui une touche d’éclat supplémentaire en enfilant une écharpe en grosse maille par-dessus.
 
Author Name
La Redoute,
18/10/2018