mode femme

Comment porter le kimono ?

Ce vêtement tout droit venu du japon s'invite dans nos dressings pour donner du style et du caractère à nos looks. Le kimono est désormais une pièce forte incontournable de la mode féminine. Mais comme avec toutes les pièces fortes, on peut être un peu intimidé et ne pas savoir comment bien l'associer.

Grâce à notre petit guide rempli de conseils, vous verrez que le kimono se marie facilement avec tous nos basiques et permet de rehausser une tenue. Le kimono n'aura plus aucun secret pour vous et vous n'aurez plus qu'une envie : l'adopter.


Le kimono, c'est quoi ?

À l'origine, le kimono est un habit traditionnel japonais, réalisé en soie et réservé aux grandes circonstances, il reflétait notamment le statut marital de la personne (les célibataires portaient par exemple le kimono à manches courtes). Transposé dans le monde du prêt-à-porter, ce vêtement est décliné aujourd'hui dans différentes matières, diverses longueurs et styles qui en font une pièce mode incontournable.

Toujours aussi élégant, on le trouve en version courte, mi-longue ou XXL, à manches très évasées ou juste amples, avec ceinture ou non, finition franges.

kimono: comment le porter

Comment choisir son kimono ?

Tout le monde peut porter le kimono, car on trouve aujourd'hui des modèles dans des longueurs et des coupes différentes qui conviennent à toutes les morphologies. Si la version longue fait rêver par son côté ultra chic et glamour que l'on peut porter comme une robe, elle est plutôt destinée aux grandes, sous risque de paraître engloutie dans le kimono.

Les modèles courts et mi-longs conviennent à tout le monde, vous n'avez plus qu'à choisir le style. Avec ou sans ceinture selon la façon dont vous souhaitez le porter : la ceinture nouée donne un esprit plus habillé, alors que le kimono ouvert inspire la décontraction.

Les manches peuvent être plus ou moins amples, à choisir aussi selon vos goûts et votre morphologie pour vous sentir totalement à l'aise. Coupe droite ou en T, certains kimonos jouent la carte de l'originalité à fond avec des finitions à franges ou avec de petits pompons. Côté coloris et motifs, là aussi vous avez un large choix qui permet de changer de style en un éclair.

Le kimono court et ceinturé à motifs rayés ou graphiques donne un ton très élégant, alors qu'un modèle mi-long à motifs floraux sera plus bohème tout en restant élégant. Les matières sont en général fluides, c'est le propre du kimono, mais ne se cantonnent pas à la soie. Le coton donne aussi de la tenue au kimono pour toujours plus de chic.


kimono femme: nos conseils

Comment porter le kimono ?

L'atout majeur du kimono est d'être la pièce forte de la tenue. Il se marie donc volontiers avec tous les basiques comme le jean, le pantalon, la robe ou même un short. Et bonne nouvelle : associé aux bonnes pièces, il vous accompagne aussi bien en journée pour une sortie entre copines en ville, pour une balade le week-end, au bureau ou encore en soirée. Voici quelques bonnes idées pour afficher le combo parfait avec votre kimono pour être tendance en toutes circonstances.

En journée pour aller en ville, le kimono sera facile à porter avec un jean Mom très actuel, et les basiques t-shirt blanc et sneakers. L'option sandales plates fonctionne tout aussi bien avec cette tenue. Vous aurez une tenue à la fois décontractée et confortable, mais aussi originale et stylée en optant pour un kimono aux motifs graphiques ou floraux.

En week-end, le kimono se porte sur un short et un t-shirt, apportant une touche féminine et originale. Un modèle aux finitions en pointes ou à franges donne un esprit bohème chic tout à fait approprié.

Au bureau, peut-on porter le kimono ? La réponse est oui, même sur votre lieu de travail le kimono est adapté : optez pour un modèle uni ou à imprimé sobre et associez votre kimono à un élégant pantalon cigarette et un chemisier blanc ou une petite robe. Privilégiez alors le kimono dans sa version courte ou mi-longue et portez-le comme une veste, l'effet élégant au bureau est garanti.

En soirée aussi le kimono vous accompagne. C'est l'atout des pièces fortes, elles s'adaptent facilement à toutes les circonstances en mixant juste les bonnes pièces. La traditionnelle petite robe noire en version courte et près du corps paraîtra peu classique grâce au kimono fluide et élégant que vous porterez au-dessus. Choisissez un modèle fort, avec des imprimés fleurs par exemple, et vous pouvez oser la version XXL pour un effet glamour qui ne passera pas inaperçu.

Vous pouvez très bien porter le kimono de façon décontractée avec un esprit streetwear, ou jouer la carte du chic et de l'élégance au bureau ou en soirée. Le kimono est la pièce mode facile à mixer et à avoir absolument pour donner du caractère à votre look.
Author Name
Clarence, Expert produit
26/08/2021