Robe

10114
Tout savoir sur :

L’élégance de la robe

La robe est la pièce phare du dressing féminin. Pour bien choisir la vôtre, il faudra tenir compte de quelques critères : votre morphologie, l'occasion pour laquelle vous allez la porter ou encore la saison. Tantôt pour aller au travail, tantôt pour les sorties, tantôt pour les vacances, les types de robes diffèrent selon les formes et les tailles pour toutes les occasions.

Apprenez à bien la choisir pour mettre en avant votre féminité !


  • • La coupe trapèze, cintrée, est tout à fait adaptée à la silhouette en H qui pourra marier des matières fluides et vaporeuses.
  • • Optez pour des formes amples comme une robe maxi et ajoutez des accessoires si vous êtes ronde.
  • • Pour une morphologie en V, privilégiez des robes au genou.
  • • Et si vous avez plutôt une morphologie en X, faites-vous plaisir avec des robes longues, des robes courtes, évasées ou moulantes : tout vous ira.
  • • Accessoirisez le tout avec des escarpins, des derbies, ou des baskets en fonction du style que vous souhaitez. Et quand le temps se rafraichi, pensez à la veste ou le cardigan.

Pour choisir la robe qui vous correspondra le plus, redécouvrez les différents types de robes :

  • La robe fluide : Si vous avez une silhouette fine et longiligne, mettez vos jambes en valeur avec une robe chemise ou une robe portefeuille. On la cintre avec un foulard coloré ou une ceinture. Votre morphologie est plus pulpeuse ? Sublimez votre poitrine dans une robe de plage fluide.
  • La robe de soirée : Vous souhaitez vous mettre sur votre 31 avec une robe de soirée ? Choisissez une robe de cocktail. Avec un beau décolleté en V et des plis qui créeront du volume, elle allie confort et élégance. Si, au contraire, vous avez envie de vous faire remarquer ce soir, optez pour la robe longue. Osez un modèle près du corps, avec un dos nu.
  • La robe grande taille :Les silhouettes généreuses feront le choix de la robe grande taille empire. Ce modèle, tout en longueur marque la taille juste sous la poitrine et met les seins en valeur.
  • La robe rouge : La robe rouge est glamour à souhait. Choisissez un modèle fourreau pour faire tourner les têtes ! Robe longue ou midi, elle se porte près du corps. On l'associe avec des sandales à talons.
  • La robe bustier : Idéale pour magnifier vos épaules, vous avez choisi la robe bustier. Cette robe est faite pour toutes les silhouettes, des plus menues aux plus pulpeuses. Notre conseil : on évite de porter un soutien-gorge à bretelles et on préférera un soutien-gorge auto-adhésif.
  • La robe patineuse : La robe patineuse est une alternative idéale si l'on souhaite adopter un style casual. Ajustée, elle est parfaite pour l'été avec des sandales compensées et, en automne, avec des bottines.
  • La robe courte : En été, elle dévoile les gambettes bronzées et se pare de toutes les fantaisies, assortie de fines sandales ou simplement de pieds nus pour profiter du sable fin ! On portera la robe courte en hiver, avec un collant opaque et des bottes ou des cuissardes en suède.
  • La robe noire :On choisit sa petite robe noire selon sa morphologie : droite et coupe midi si vous êtes petite et menue, col en V et coupe longue si vous avez une silhouette plus pulpeuse. Elle s'accessoirise à volonté avec une accumulation de sautoirs chics ! C’est le basique incontournable de votre garde-robe.

Et si vous voulez savoir quel type de robe femme porter en fonction de la saison, voici nos conseils :

Quelle robe tendance pour l'hiver ?


Chaque hiver, il s'agit de trouver une robe chaude qui permet de rester féminine. La robe manches longues est souvent de rigueur même si dans le cadre d'une soirée ou d'un événement, la robe manches courtes peut se révéler très élégante. Au bureau ou en dehors, la robe fluide est un excellent compromis. Sa forme intemporelle permet d'opter pour un style à la fois distingué et décontracté. Les couleurs foncées, noires sont de mise mais n’empêchent pas les couleurs vives de faire leur place. Il est également possible d'opter pour des matières chaudes, comme de la maille ou de la laine : la robe pull est particulièrement prisée. Mais on peut également retrouver des robes que l'on pourrait penser estival comme la robe en jean ou encore des robes bi-matière.

Quelle robe tendance pour l'été ?


La saison printemps-été est le moment de dévoiler ses jambes, de ressortir les robes légères, sans pour autant délaisser les robes longues. Robe blanche ou colorée, robe en lin, elles apportent un brin de fraîcheur. La tendance se veut tantôt à la dentelle, tantôt aux volants et les couleurs tantôt flashy, tantôt pastel, tantôt en version robe salopette. La robe trapèze, sœur de la robe patineuse constitue un compromis élégant toujours dans la tendance. Pensez aussi à la robe cache cœur, revenue sur le devant de la scène ces dernières années.
12 45734.6056719907 63 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer