À partir de 6 mois, l’alimentation des bébés commence à se diversifier : les fruits, les légumes, le poisson ou encore la viande peuvent être introduits dans ses repas quotidiens. Très importante pour leur croissance, cette étape est cependant parfois difficile à vivre pour les parents qui se retrouvent tout d’un coup à devoir cuisiner des plats plus ou moins compliqués tous les jours. Pour leur venir en aide, de nombreux accessoires ont été créés : en voici un petit tour d’horizon.
Les biberons et chauffe-biberons
Les robots de cuisine pour bébé
Un robot pour bébé est une bonne solution pour les parents occupés. Ils peuvent réaliser de bons petits plats facilement et rapidement. Il en existe cependant de plus en plus et leur choix doit dépendre des besoins et des envies.
Le mixeur
Le mixeur pour bébé est le robot de base. Il offre généralement plusieurs fonctions, mais son rôle principal est le mixage, qui permet de cuisiner des petits pots de légumes ou de fruits très facilement.
Le mixeur cuiseur
Aujourd’hui, le mixeur cuiseur pour bébé est la star des petits plats pour nourrissons. En effet, parmi l’ensemble des robots cuiseurs pour bébé, c’est celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix grâce à ses cuiseurs vapeur indépendants et son mixeur qui permettent à la fois de réaliser des petits plats simplement, mais également de réchauffer directement biberons ou petits pots.
Le mixeur cuiseur multifonction
Enfin, certains robots de cuisine pour bébé vont très loin puisqu’ils permettent de chauffer le biberon, de le stériliser, mais également de réchauffer des aliments, de les cuire à la vapeur, de les mixer et enfin de les décongeler. Ils ont généralement une plus grande contenance et de nombreux programmes permettant d’être guidé dans ses préparations. Il en existe plusieurs marques comme le robot Robot cuiseur multifonction Nutribaby plus de Babymoov.