mode femme

La chemise de nuit, ou comment être belle jusqu’au bout de la nuit

Qu’elle soit courte, longue, près du corps ou non, la chemise de nuit existe en une infinité de coupes, matières et couleurs. Pyjama confortable ou atout séduction, quel style ou quel modèle choisir ?

Quelles matières privilégier ?

Le top du confort pour votre lingerie de nuit, c’est forcément le coton, qui n’est pas réservé aux chemises de nuit des grands-mères ! Son pouvoir respirant vous promet des nuits tempérées, qu’il fasse froid ou chaud. Une matière mélangée est aussi idéale, une composition comprenant une fibre extensible est un atout en plus, surtout si le sommeil est agité… Pour celles qui souhaitent se draper de douceur, on privilégie la soie, mince et douce au toucher, comme une caresse sur la peau.

chemise de nuit

Une grande diversité de modèles

Le choix est si vaste que, parfois, vous ne savez plus où donner de la tête ! Alors, définissez vos envies et vos critères de sélection : de quelle façon et pour quelles raisons vous allez avoir envie d’enfiler une chemise de nuit plutôt qu’une autre ? Explication : la nuisette en satin et dentelle n’offre, par exemple, pas le même effet qu’un maxi t-shirt. En plus du confort, le style ou le degré de séduction que vous voulez apporter à votre tenue du soir et de la nuit, peuvent aussi être importants.

chemise de nuit

Comment porter sa nuisette ?

Quand votre soirée fait partie de celles où l’enjeu est surtout de dormir, dirigez-vous vers le t-shirt fun ou vers l’emprunt d’un des pyjamas amples de votre partenaire. Ils sont si confortables et vous vous y sentez si bien, que Morphée pourra effectuer son travail dans les meilleures conditions.

Les chemises façon liquettes additionnent le confort à une touche sexy en ce qu’elles laissent vos jambes nues. Une paire de chaussettes négligemment plissées sur les chevilles donne une touche cocooning à l’ensemble.

Quand vous avez envie de vous sentir encore et toujours plus belle : c’est la nuisette qui entre en piste. Courte, mi-longue, en satin, en soie, à fines bretelles, avec des laçages : tout est autorisé du moment que vous prenez garde à sélectionner le décolleté qui vous convient le mieux à votre morphologie. Si vous avez une poitrine menue, osez le décolleté vertigineux en suggérant ce que vous voulez valoriser. Si votre poitrine est plus voluptueuse, choisissez plutôt un décolleté rond, carré ou en V pour sublimer votre féminité.

Nuisette, t-shirt, chemise : au final, c’est vous qui voyez pourquoi vous aimez porter ce modèle plutôt qu’un autre !
 
Author Name
La Redoute,
27/11/2018

La Redoute vous conseille

Retrouvez tous nos articles pour mieux vous guider dans vos choix.