maison meuble

La commode ou l’art du rangement

La commode s’impose dans tous les intérieurs pour son côté pratique indéniable. Indispensable pour ranger ses affaires, les commodes multiplient les styles pour votre plus grand plaisir.

Déterminer la place et l’utilisation bien précise de sa future commode

Les critères sont nombreux avant de choisir la bonne commode. En premier lieu, demandez-vous pour quelle utilisation vous avez besoin d’elle. Une commode installée dans votre salle à manger ne recevra pas les mêmes choses qu’une autre qui prendra place dans votre chambre. C’est pourquoi il faut se demander s’il vaut mieux sélectionner une commode avec des portes et des étagères pour y loger de la vaisselle ou une commode à tiroirs pour y disposer son linge. Eh oui, l’ouverture de votre commode a aussi une importance capitale…
acheter une commode

Un design à respecter selon son aménagement intérieur

On imagine mal une commode à la facture classique posée dans une entrée composée d’une décoration façon récup de mobiliers industriels ! Encore une bonne raison de comparer les modèles, leur style et leurs dimensions avant de vous jeter à l’eau. Commode en matériau solide comme le bois, en plaqué, en verre opaque avec ou sans motifs incrustés ou encore d’inspiration vintage, de nombreux modèles sont disponibles. C’est là que la commode devient un des objets à part entière de la décoration.

Chaque commode doit nous accompagner sur une longue durée

achat-commode.jpg

L’entretien d’une commode en bois ne ressemble en rien à celui d’une commode contemporaine. Un matériau naturel a besoin d’un simple coup de chiffon doux, type microfibre, et de produits nourrissants ou d’un cirage pour lui garder son aspect d’origine. Limiter l’utilisation de produits de soin du bois permet de ne pas encrasser votre commode et lui faire perdre sa patine originelle. Il faut aussi veiller à ne pas endommager le vernis quand ses fibres en sont recouvertes. Une imitation bois comme le plaquage, le métal uni ou encore le verre sont plus faciles à vivre. Un dépoussiérage accompagné d’un produit doux pour enlever les traces de doigts suffit à raviver l’éclat de votre meuble.
Avec tous ces conseils, toutes les versions et les types de commodes proposés sur le marché, il est impossible pour vous d’être mal équipé !
Author Name
La Redoute,
25/06/2018