Comment choisir son boxer pour homme ?
Un peu plus longue que la coupe du shorty, la ligne du boxer séduit les adeptes des pantalons ajustés. Emboîtant et quasiment dépourvu de coutures, il évite les frottements et se fait ultra discret, telle une seconde peau.
Uni et discret, il est parfait pour passer inaperçu sous un pantalon d’été légèrement transparent. Imprimé ou ludique, il offre également un coup de jeune à la garde-robe et selon la longueur, il met en valeur la ligne de la jambe. Selon votre mode de vie et vos activités, vous aurez le choix entre plusieurs types de boxers parfaitement adaptés à vos exigences. Par exemple, si vous êtes sportif, vous préfèrerez probablement un boxer couvrant, garantissant un maintien optimal !


Comment choisir la matière de son boxer pour homme ?
Intemporel, le coton est plébiscité par les amateurs de fibres naturelles et les textiles respirants. Facile d’entretien, le boxer en coton peut se laver en machine et passer sans danger au sèche-linge. Pour plus de confort, certains cotons sont mélangés à toutes sortes de matières extensibles, comme l’élasthanne ou les microfibres.
Si vous recherchez plus de légèreté et de souplesse, les boxers en microfibre remporteront votre faveur. En prime, ils offrent une grande résistance au lavage et gardent leur couleur sur la durée. Certains modèles proposent même une combinaison de soie et de microfibres, d’une grande douceur au toucher.


Comment choisir la taille de son boxer pour homme ?
En fonction de votre taille et de votre poids, nous vous conseillons de sélectionner le boxer exactement coupé à votre taille. Si vous choisissez un modèle trop grand, il risque de provoquer des plis et des frottements. Opter pour un modèle trop ajusté, en espérant qu’il sera suffisamment extensible pour s’adapter à votre taille ou qu’il finira par se détendre, est une fausse bonne idée. Selon votre morphologie, le choix de la « ceinture » ou l’élastique à la taille revêt une importance majeure. En effet, certains élastiques peuvent se révéler trop rigides ou trop lâches et par conséquent occasionner un inconfort dans les cas deux cas. C’est pourquoi la taille, autant que la matière, est importante pour choisir son boxer !