mode femme

Les astuces pour réussir son total look noir

Chaque femme possède des vêtements dans son dressing. Couleur facile à associer, pratique, parfois considérée comme meilleure alliée pour cacher les rondeurs, le noir envoie une double image. Selon les façons dont il est porté et marié à d’autres pièces, le noir peut apparaître chic, élégant et indémodable ou au contraire austère, triste ou fade.

Vous hésitez alors à oser le total look noir par peur de sombrer du côté obscur et plonger dans un style tristounet. Comme toujours dans la mode, tout est une question d’association : en choisissant les bonnes pièces et les bonnes matières, le total look noir peut être très chic et tendance.


t-shit levi's noir

Réussir son total look noir en journée

Il est tout à fait possible de se concocter un total look noir pour la journée ou pour le travail sans pour autant passer pour une personne triste ou qui se cache. Au contraire, en choisissant les bonnes pièces à associer, votre look de jour sera à la fois très tendance, chic ou même rock.

Le secret est de jouer avec les matières et les textures pour créer un look ultra tendance et classe.
En mélangeant des pièces en cuir, en coton, en laine ou en dentelle, vous cassez l’aspect strict du noir et permettez de distinguer chacune des pièces que vous portez. Le mélange de matières donne du relief à votre tenue tout comme l’association de pièces fluides ou amples à d’autres pièces plus près du corps.

En journée, privilégiez les matières simples comme le coton, la viscose, et le cuir.
Pour un look de working girl par exemple, le combo parfait est le pantalon 7/8 ème en coton stretch noir, associé à une blouse à volants ou broderie. Vous pouvez opter pour la version jupe taille haute près du corps, portée avec une paire d’escarpins noirs en cuir et un top fluide qui joue sur le contraste des matières.

Un total look noir de jour peut jouer avec les matières pour donner soit un style rock chic soit un esprit bohème et élégant :
  • Pour un style rock réussi, associez un jean slim noir à un simple t-shirt ou pull en maille et un perfecto, à associer avec des derbies vernis et des accessoires forts comme un chapeau.
  • Pour un effet à la fois urbain chic et bohème, troquez le pull contre une blouse brodée et une jolie paire de boots à talons.

blouse col montant noir la redoute


Le secret d’un total look noir réussi est donc de mélanger les matières, mais aussi de privilégier les matières de qualité qui garantissent un noir profond. Évitez en effet les aspects délavés qui privent le noir de tout son chic et peuvent ainsi rendre votre total look noir moins efficace.

Un total look noir tendance en soirée : do’s and dont’s

Pour un événement ou une soirée, la petite robe noire est la valeur sûre : à la fois chic, simple et élégante, vous êtes sûre de ne pas faire de fashion faux-pas. Associée à une paire d’escarpins ou de babies et une veste noire en fausse fourrure par exemple, c’est le total look noir hyper tendance et chic garanti.

Pour une sortie entre amis, la robe longue noire peut se porter dans un style plus rock avec des boots et un perfecto, et vous pouvez jouer avec les accessoires en portant de grosses boucles d’oreilles.

L’élégance du total look noir en soirée se porte aussi en version pantalon : plutôt que de choisir le classique ensemble pantalon et veste assortis, optez pour le raffinement de la combinaison. Qu’elle soit à manches longues, à bretelles, avec un décolleté ou imitation smoking, la combinaison noire est une pièce phare à avoir dans votre dressing pour une allure élégante en total look noir.
Associez votre combinaison à des escarpins ou bottines à talons selon le style voulu et vous serez la reine de la soirée qui a su se distinguer de toutes les autres femmes en robe !

combinaison style smoking noir la redoute

Si vous aimez jouer avec les matières, vous aimerez un total look noir qui associe par exemple une jupe crayon noire à un haut en dentelle transparent, ou pourrez choisir d’apporter une touche brillante avec une jupe à sequins ou un sac à paillettes.

Pourquoi le noir est un bon choix ?

Que ce soit pour un look de jour, pour le travail, pour un événement particulier ou pour une soirée, le noir est le choix le plus facile. C’est la couleur qui s’adapte à toutes les circonstances, à tous les styles et qui est facile à égayer avec des accessoires.
Une tenue noire se marie en effet à merveille avec tous les bijoux dorés et argentés : sautoirs, boucles d’oreilles et colliers illumineront votre tenue et donneront du caractère à votre look et n'oubliez pas une bonne paire de basket noire.

Le noir est souvent l’une des couleurs préférées des femmes parce qu’il est reconnu pour affiner la silhouette et pour aider à cacher les petites rondeurs.
Mais le noir permet aussi de vous mettre simplement en valeur : vous pouvez en effet porter l’attention sur votre visage en contrebalançant l’allure monochrome de votre tenue avec un maquillage fort. Le rouge à lèvres rouge et un teint soigneusement travaillé sont les meilleurs amis d’un total look noir.

Le noir n’est pas réservé aux adeptes du look gothique ou aux fans de Morticia, il est à la portée de toutes, pour un look chic et ultra tendance, alors osez le total look noir.
Author Name
Baptiste, Expert produit
02/03/2020