maison meuble

Pourquoi choisir un lit-mezzanine ?

Pour gagner de la place dans un studio ou bien pour aménager un coin ludique pour ses enfants, le lit-mezzanine est un excellent compromis. Découvrez nos conseils pour choisir celui qui vous convient !

Le lit-mezzanine : un choix pratique

Le lit-mezzanine escamotable, agrémenté de placards ou d’un bureau, est très pratique puisqu’il permet une économie d’espace considérable. En studio, vous pouvez dormir sur un couchage de taille confortable sans encombrer la surface au sol !
Pour choisir votre lit-mezzanine, prenez ses dimensions (montants, largeur). C’est une étape importante pour vous assurer qu’il convient à votre espace. Réfléchissez également à la position de l’échelle pour accéder facilement au lit.

Pour une sécurité optimale, choisissez un modèle robuste, qui peut être fixé solidement, surtout si le lit-mezzanine est destiné à des enfants.

La mezzanine : un espace ludique pour vos enfants !

Pour une chambre d’enfant, un lit-mezzanine se transforme en coin cabane pour le plus grand plaisir des petits ! Il existe tout de même des risques de chute avec ce type de lit, restez vigilant et choisissez le modèle adapté à l’âge de votre bout de chou.

Pour une chambre d’ado, la mezzanine permet d’aménager un coin salon privatif avec canapé et meuble télé. Il peut y recevoir ses amis, jouer à la console ou surfer sur internet en toute intimité.

Pour une zone studieuse, placez un bureau sous la mezzanine. Cet espace sera idéal pour les sessions coloriage de votre enfant ou révisions de votre ado !

Comment choisir son matelas pour un lit-mezzanine ?

Pour un lit classique ou superposé, un matelas de qualité est nécessaire. Il est recommandé de choisir un matelas plutôt ferme pour un bon maintien du dos pendant le sommeil.

Selon vos préférences, vous pouvez choisir un matelas à ressorts, un matelas en mousse ou bien un matelas à mémoire de forme. Quel que soit votre choix, pensez à vérifier le type de sommier (tapissier ou à lattes) de votre lit-mezzanine pour sélectionner un matelas adapté. Tous les renseignements sur les dimensions du matelas sont indiqués lors du choix de votre lit-mezzanine.

Pour égayer une chambre d’enfant ou pour optimiser l’espace d’un studio adulte, muni d’un bureau intégré ou de rangements, un lit-mezzanine est une bonne option pour meubler une chambre facilement !
Author Name
La Redoute,
25/06/2018