maison linge de maison

Quel voilage choisir ?

Conçus pour apporter une note décorative à votre maison tout en vous protégeant des regards extérieurs, les voilages se déclinent dans de nombreuses matières. Ambiance, style et entretien, suivez le guide pour bien choisir le vôtre.

voilage

Le voilage, créateur d’ambiance

Touche finale d’une déco réussie, le voilage sublime vos pièces de vie : chambre à coucher, cuisine, salle à manger ou salon. Ce rideau léger et aérien s’accroche au-dessus d’une fenêtre, seul ou complété de rideaux. Selon le tissu dans lequel il est fabriqué, le voilage sera plutôt transparent ou tamisant.

Pour profiter pleinement d’une belle luminosité, optez pour un voilage transparent. Ce dernier laisse passer la lumière du jour et peut donc rester fermé tout au long de la journée. Pour une luminosité optimale, le voilage blanc est indétrônable.

Si vous souhaitez créer une ambiance feutrée dans votre pièce, optez plutôt un modèle tamisant qui va filtrer la lumière. Légèrement plus épais, il offre une luminosité plus douce.

voilage

Aspect et entretien : zoom sur les différentes matières

Très répandus, les voilages en polyester sont aussi faciles à entretenir. Transparents ou tamisants, ils peuvent prendre un aspect coton, lin ou organza.
Généralement transparents, les voilages en coton confèrent une touche naturelle et un style moderne à votre intérieur. Les modèles en polycoton allient les qualités des deux matières : vous profitez du bel aspect du coton et de la facilité d’entretien du polyester.

Chics et élégants, les voilages en lin apportent une note d’authenticité et de charme à votre déco. Tamisants, ils créent une ambiance douce et tamisée. Leur seul inconvénient est de se froisser rapidement et de rétrécir au lavage. Pour pallier ce problème, tournez-vous vers un modèle en polylin.
Vaporeux, légers et délicats, les voilages en organza allient élégance et facilité d’entretien.

voilage

À chaque style son voilage

Le voilage doit avant tout s’accorder harmonieusement à votre décoration intérieure. Paré d’imprimés graphiques, de touches métallisées ou de motifs géométriques, le voilage de style design trouve toute sa place dans une maison moderne. Pour un intérieur plein de charme, préférez un voile de style romantique. Décliné dans des tons doux et pastel, imprimé de fleurs délicates ou de rosaces, il apporte une note de douceur dans votre intérieur. Unis, brodés ou imprimés, vous trouverez également de nombreux voilages de style classique, sobres et intemporels.
 
Quel que soit le voilage choisi, cet accessoire déco va instantanément transformer l’ambiance de votre pièce.
 
Author Name
La Redoute,
19/11/2018