maison linge de maison

Quelle nappe choisir pour son repas de Noël ?

Premier geste de la décoration de votre table, la mise en place de la nappe nécessite un choix parfois difficile à faire ! En effet, la nappe de votre table de Noël détermine le reste de votre décoration. Comment la choisir ? Quels modèles existent ?

nappe de noel

Nappe ou chemin de table ?

La nappe recouvre l’ensemble de votre table. Le chemin de table, quant à lui, est traversant et couvre uniquement le centre de la table. On peut utiliser l’un ou l’autre indépendamment. Le chemin de table est parfait si votre table est faite d’une matière noble, comme le bois, qui sera alors mise en valeur.
Pourquoi ne pas combiner les deux ? Associez une nappe en tissu unie et un chemin de table à motifs pour créer une bonne base pour votre décoration de table de Noël.

nappe de noel

Quelle couleur pour la nappe de Noël ? 

Vous trouverez une grande offre de nappes en tissu avec du rouge, du vert et des motifs de Noël comme des sapins, des flocons de neige ou des Pères Noël. Ces nappes de style traditionnel sont idéales pour un repas familial chaleureux.
Vous fêtez Noël entre adultes et avez envie d’une décoration plus chic ? Vous avez le choix parmi des nappes en tissu de qualité, en coton ou en lin. De couleurs sobres (blanc cassé, taupe, etc.), elles mettent en valeur une décoration raffinée. On peut sortir des coloris habituels et se diriger par exemple vers une nappe bleu foncé, élégante et absolument tendance !

nappe de noel

Comment bien choisir la matière de sa nappe ?

Tout dépend de vos goûts et des invités à votre table ! Une nappe en papier conviendra parfaitement à une table pour enfants. Si votre soirée en famille s’annonce arrosée, une nappe en tissu enduite sera plus adaptée. Facile à entretenir, avec ce genre de nappe, vous n’aurez pas à vous soucier des taches de vin ou de champagne à nettoyer.
Une nappe en coton est le bon compromis. Douce au toucher, souvent agrémentée de jolis motifs festifs, elle est facile à laver en machine et supporte les hautes températures. Votre repas sera plus détendu si vous ne craignez pas les taches !

Enfin, le lin est le choix élégant par excellence. Cette matière légère et raffinée sera idéale sur une table chic et sobre.
 
Faites votre choix parmi les nombreuses nappes disponibles !
 
Author Name
La Redoute,
16/12/2018