tendance maison meuble

Tendance déco : le casier industriel en métal

Qu'est-ce que le style vestiaire ? Les vestiaires industriels metalliques nous viennent tout droit des installations collectives comme les salles de sports, gymnases et autres écoles, mais aussi de l’industrie et des bureaux. 

bannière casier

Dans la veine du mobilier industriel, ce mobilier spécifique répond à des contraintes spéciales d’usage, d’où son look hyper reconnaissable : l’acier pour résister à un usage intensif et la petite grille haute sur la porte pour assurer la ventilation de son contenu. En général monobloc, le mobilier de style vestiaire s’avère être très malin quand on doit gagner des mètres carrés.
 

Un vestiaire vintage contionnel et gain de place

Outre son look tendance, brut et robuste, l'armoire de style industriel nous séduit pour ses dimensions spécifiques.

    • Les colonnes vestiaires une porte habillent les petits espaces et les chambres d’ado grâce à leur largeur de 30 cm.
    • En version deux ou trois portes, les armoires en métal habilleront les murs avec un moindre encombrement que le mobilier classique, car elles sont moins profondes.
    • Version penderie d’un côté, étagères de l’autre, elles ne sacrifient rien à l’espace stockage !
    • Enfin, les déclinaisons en meubles bas savent jouer les caméléons en se faisant banc télé, bahut ou enfilade selon nos besoins de rangement dans un salon.

vestiaire industriel vestiaire industriel vintage

Touche de style pour le mobilier métallique

Traditionnellement de couleur grise, le succès du mobilier en métal l’emporte vers de nouvelles déclinaisons de couleurs et de formes.
On réveille une entrée un peu sage avec une armoire vestiaire rouge vif ou jaune citron. On choisit un bleu orage pour la colonne vestiaire d’un ado plutôt qu’un classique gris neutre. Le duo noir et blanc fonctionne toujours très bien pour un jeu de deux meubles bas en acier pour son côté indémodable, tout en étant un peu décalé.

casier industriel malle-metallique

Enfin, dernières venues, les malles en métal coloré, à mi chemin entre la cantine militaire et le mobilier collectif en métal.
 
Dans une chambre à coucher, nous vous conseillons d’opter pour de jolies malles de couleurs différentes, à empiler au bout du lit pour un colorama original ou à utiliser en table de chevet.

Author Name
La Redoute,
03/06/2019