mode femme

Une saison au chaud avec le manteau hiver pour femme

Le manteau vous accompagne dès les premiers frimas et c’est bien normal ! Encore faut-il choisir celui qui vous convient. Habillé ou décontracté, uni, imprimé, le manteau d'hiver pour femme se plie en quatre pour coller à vos envies.

manteau hiver femme

Comment reconnaître la coupe du manteau qui vous va ?

Prenez le temps de vous regarder de pied en cap dans un miroir et notez les détails de votre morphologie. Si vous êtes grande, de nombreux types de manteaux vous vont. Si vous êtes petite, évitez le manteau long qui tassera votre silhouette. Si vous êtes voluptueuse, préférez un manteau uni ou un manteau dont les imprimés ne sont pas géants. Pour choisir une doudoune ou une parka, gardez les mêmes bases et le tour est joué !
 

Matière et motifs

Quand il s’agit d’une doudoune pour femme, longue ou courte, la question ne se pose pas trop même s’il faut garder en tête qu’un modèle à la coupe cintrée avantage plus un corps fin ou une femme aux courbes généreuses dont la taille est dessinée. La doudoune est privilégiée dans un style décontracté, voire sport. Le manteau pour femme complète une tenue plus raffinée sachant qu’il se décline en long ou mi-long en version veste, duffle-coat ou caban.
 
Si la tendance automne hiver 2018 met en avant la fausse fourrure et les carreaux, dont les fameux Prince de Galles, il ne faut pas les adopter aveuglément. Ces deux options ont parfois tendance à épaissir la silhouette. Pour les mêmes raisons, il est préférable de choisir un manteau ou une doudoune avec des touches de fourrure quand vous avez une silhouette pulpeuse. Et si la mode féminine tend aussi vers les manteaux oversize, les petites oublient, sauf avec des talons vertigineux, au risque de disparaître dans le volume du manteau !


manteau hiver femme

Quand et que porter avec son manteau ou sa doudoune ?

Traditionnellement, le manteau en laine est synonyme d’élégance, de féminité. Cependant, un manteau à fermeture croisée prend des allures plus masculines si vous l’associez à un pantalon carotte 7/8ème, une chemise ajustée et des derbies plates. Et ce, tout en gardant sa classe naturelle. Avec une doudoune courte imprimée, jouez sur les volumes en la portant avec un jean skinny, un pull jacquard et des baskets running.
 
En automne, en hiver, le manteau reste une valeur sûre et quand il est de qualité, il s’assure de beaux jours à vos côtés.
 
Author Name
La Redoute,
05/11/2018