Vaisselle enfant

78
Tout savoir sur :

La vaisselle enfant

Bébé commence-t-il à manger tout seul ? Vous voudriez l'aider à développer son autonomie au moment des repas ? Les assiettes et les bols avec des dessins ludiques et rigolos, des couverts faciles à agripper avec de jolies couleurs lumineuses, composeront un set de table agréable et divertissant.

Grâce à son coffret à l'effigie de ses héros préférés, l'enfant prendra plaisir à se mettre à table et à déguster les mets délicieux que vous aurez cuisinés.

De quoi se compose un set de table pour bébé ?

De 6 à 12 mois, le bébé va découvrir les plaisirs de la table directement... avec ses doigts. Il n'est pas encore capable d'appréhender les outils. Seuls l'assiette ou le bol seront nécessaires à ce stade.

Dès ses 1 an, l'enfant aura envie de manger "comme un grand". La cuillère sera votre meilleure alliée pour cet apprentissage maladroit.

Bébé gagnera en assurance et en coordination au fur et à mesure. Vous pourrez alors lui proposer d'autres ustensiles. Un gobelet d'apprentissage muni de poignées sera simple à attraper et apprendra à bébé à se désaltérer sans renverser.

Dès ses 2 ans, l'enfant est beaucoup plus autonome. Vous pourrez lui proposer un set composé d'une assiette ou un bol, d'une fourchette et d'un couteau adaptés dans la vaisselle pour enfant, un verre incassable ou une tasse. Pour les sorties en extérieur, la gourde et la boîte à goûter se révéleront bien pratiques.

Quelle matière choisir pour aider l'enfant à manger ?

La vaisselle pour enfant est étudiée avant d'être sans danger pour le tout-petit et très solide en cas de chutes récurrentes ou de chocs répétés.

Les matières les plus courantes sont la mélamine, le plastique, l'inox, le bambou, le silicone...

Certaines matières, comme le bambou par exemple, ne supportent pas le passage au micro-ondes. Prenez le temps de bien vous renseigner en fonction de vos habitudes et de vos modes de cuisson.

La mélamine et le silicone sont des matières très polyvalentes qui supportent tous types de cuisson et de lavage. Elles sont particulièrement résistantes dans le temps. Très douces, elles sont agréables à tenir pour bébé et faciles à attraper.

Les matières plastiques sont intéressantes pour les tasses, gobelets et gourdes, toutefois nous vous conseillons de ne pas faire chauffer d'aliments dans un contenant en plastique.

La vaisselle pour enfant est proposée en coffret, n'hésitez pas à faire plaisir à votre enfant et à lui en offrir plusieurs à l'effigie de ses héros favoris.

Chez La Redoute, nous proposons toutes les nouveautés pour la vaisselle enfant à des tarifs imbattables. Retrouvez les plus grandes marques pour la vaisselle pour enfant telles que Béaba et Liewood.

Tous nos produits sont certifiés pour la santé et la sécurité de votre tout-petit.

Que ce soit pour votre tout-petit ou pour offrir à une amie, le set de vaisselle enfant est un cadeau utile et pratique qui fait toujours plaisir.

Nous mettons notre catalogue à jour régulièrement afin de vous faire profiter des toutes dernières innovations et nouveautés.

17 45351.6924917014 770 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer