mode femme

Comment porter la jupe en jean ?

Indispensable de la garde-robe : la jupe en jean ! Été comme hiver, on peut la porter sous toutes ses formes.

Indubitablement indémodable, elle a accompagné notre enfance, notre adolescence et nous suit encore dans l’âge adulte. Véritable pièce de mode intemporelle, elle revient tous les ans en proposant de nouvelles coupes et de nouvelles couleurs pour toujours trouver une place dans notre dressing.

Comment choisir sa jupe en jean ?

Version mini, patineuse, midi, crayon, trapèze, mi-longue, etc. l’avantage de la jupe en jean réside dans le fait qu’elle existe pour tous les âges, tous les goûts et toutes les morphologies.

Jupe courte en jean

Les formes à privilégier

Si vous êtes plutôt mince, vous aurez l’avantage de pouvoir porter tous les modèles, mais pour mettre en avant votre taille, choisissez-en une avec taille haute telle qu’une jupe trapèze ou une jupe crayon.
Si vous êtes plutôt grande, adoptez une coupe longue ou midi.  À l’inverse, si vous êtes petite, orientez-vous davantage vers des modèles arrivant au-dessus du genou.

Enfin, si vous êtes voluptueuse et que vous assumez pleinement vos rondeurs, vous pouvez tout à fait opter pour une jupe crayon qui vous assurera un effet pin-up. En revanche, si vous préférez ne pas mettre vos courbes en valeur, préférez un modèle évasé qui arrive au-dessus du genou et évitez une coupe trop courte qui mettrait l’accent sur vos mollets.

Quelles chaussures avec une jupe en jean ?

  • L’été
L’été, tout est permis ! Cette saison est probablement la plus encline à nous voir porter une jupe en jean.

Avec un grand choix de couleurs claires telles que le bleu, le blanc, le gris, les couleurs pastelles ou encore flashy, elle se portera facilement avec tous les petits hauts d’été tels que les tops, les dos nus, les t-shirts, les débardeurs, les petits chemisiers, etc.
Aux pieds, idem, toutes les chaussures conviendront : sandales, mules, claquettes, tongs, etc.

  • En automne
En automne, c’est le moment de sortir les chapeaux et les bottines ! Optez idéalement pour une coupe trapèze que vous pourrez assortir à vos blouses et t-shirts à manches longues.
Terminez la tenue avec un perfecto et un foulard pour un look tendance. 

  • En hiver
L’hiver, préférez des collants opaques noirs ou encore en laine de couleur bordeaux ou écru qui conviennent parfaitement aux jupes en jean de couleur bleue. Associez la vôtre à un gros pull en cachemire ou en laine et préférez des bottines plutôt que des bottes pour moderniser davantage votre allure.

Jupe mi-longue La Redoute

  • Le printemps
Les beaux jours sont de retour et on peut revenir à des tenues plus légères. On ressort les sweats, chemisiers, blouses et pulls fins qui s’accordent à la perfection aux jupes en jean.

On opte pour les derbies, les mocassins et les baskets pour un look casual citadin. Vous pouvez également opter pour des escarpins ou des chaussures compensées, mais sans les porter avec une mini-jupe si vous ne souhaitez pas tomber dans l’excès.

Comment associer votre jupe en jean selon votre âge ?

  • La jupe à 20 ans
L’enfance et l’adolescence font désormais partie du passé. À 20 ans, vous pouvez porter tous les modèles qui correspondent à votre morphologie.

Osez les versions courtes et les modèles destroy en jean délavé volontairement usé que vous pouvez porter avec des boots ou encore avec vos baskets préférées pour un look sportswear.
Finalisez avec un t-shirt à message et côté accessoires : sacs à dos, bijoux et lunettes de soleil seront toujours assortis.

  • La jupe en jean à 30 ans
30 ans, c’est l’âge de raison, il faut donc commencer à vouloir sophistiquer son look sans pour autant vous décrédibiliser. Il ne s’agit pas de vous enfermer dans un look trop sage. Troquez donc votre mini-jupe contre une jupe midi ou fourreau et préférez du bleu brut au bleu denim.

Tentez des associations différentes en mixant votre jupe avec de nouveaux accessoires, un joli sac à main, un foulard, etc. Vous pouvez également adopter la jupe crayon, fendue sur le devant que vous pourrez porter la journée comme en soirée.

Jupe evasee La Redoute

  • Le jean à 40 ans
À 40 ans, les modèles fourreau ou ceux s’arrêtant au-dessus du genou sont ceux qui conviennent le mieux. Associez-les à des hauts colorés pour donner du pep’s à votre look et de la jeunesse à votre visage tels qu’un chemisier fleuri, une blouse à motifs brodés ou un top uni flashy.

Aux pieds, vous pouvez tout à fait opter pour des baskets qui ne manqueront pas de moderniser votre style tout en vous procurant du confort.

  • La jupe en jean à 50 ans et +
À 50 ans, on préfère plutôt le bleu classique ou brut pour sa jupe en jean.
Pour finaliser le look, rajoutez une petite veste cintrée et optez davantage pour une longueur de jupe qui se situe juste au-dessus des genoux telle qu’une jupe droite midi, portez-la avec un chemisier rayé et des escarpins à petits talons. Accessoirisez le tout avec des détails colorés tels que des bijoux ou un sac à main fashion.
Author Name
La Redoute,
07/12/2019