mode femme

Le jean blanc : un indispensable du dressing féminin

Dans le dressing féminin, le jean occupe une place de choix, c’est la pièce phare et indispensable. Et lorsqu’on évoque le jean, c’est le fameux denim bleu qui vous vient immédiatement à l’esprit. Mais savez-vous que son cousin le jean blanc est lui aussi un indispensable à avoir dans sa garde-robe, tout aussi facile à porter que le jean bleu ?

Oubliez les préjugés de transparence ou d’effet grossissant qui collent à la réputation du blanc et laissez-vous tenter par un jean immaculé.

jean droit blanc la redoute

Le jean blanc : un indispensable en toute saison

Le jean blanc est une pièce ultra tendance qui a l’avantage de s’adapter à tous les styles et à toutes les saisons. En hiver, il apporte de la lumière dans vos tenues souvent teintées de gris ou de noir. Et en été le côté chic et neutre du blanc permet de jouer avec toutes les couleurs et les styles.

Vous hésitez peut-être encore à oser le jean blanc à cause des idées qui lui collent à la peau : le blanc est transparent, il a un effet grossissant, il n’est pas facile à porter au quotidien. Oubliez tous ces préjugés, nous avons tous les conseils pour bien choisir votre jean blanc et le porter avec style sans complexe.

Comment choisir votre jean blanc ?

Pour profiter pleinement de l’effet chic et confortable du jean sans vous soucier des soucis de transparence, choisissez une toile épaisse. La qualité du denim blanc est déterminante dans le choix de votre jean blanc.
Un petit test très simple à faire quand vous essayez un jean blanc : passez votre main dans le pantalon, si vous voyez votre main, le tissu est trop fin. De même si vous optez pour un jean blanc à la coupe très ajustée comme un slim ou un skinny, veillez à ce que les poches n’apparaissent pas par transparence.

En plus de la qualité du denim, privilégiez les matières confortables, alliant le coton et l’élasthanne pour un confort optimal. En choisissant une toile de qualité, épaisse et solide, vous avez également la garantie d’un jean blanc qui ne s’abîmera pas avec le temps, et qui conservera son éclat.

Quant à l’effet grossissant que l’on attribue souvent au jean blanc, il s’agit là encore d’un préjugé. Tout est une question de morphologie et de coupe adaptée. Le jean blanc se décline dans les mêmes modèles que le jean bleu : coupe droite, slim, skinny, coupe boyfriend, version taille basse ou taille haute. Qu’il soit blanc ou bleu, votre jean vous mettra en valeur si vous choisissez une coupe qui correspond à votre morphologie.
Le jean blanc de coupe droite est le modèle qui met en valeur toutes les morphologies, apportant même un côté chic quand il est en version taille haute très tendance.

jean blanc levis

Comment porter le jean blanc pour un look tendance ?

Été comme hiver, le jean blanc s’affiche dans tous les looks tendances et dans tous les styles. L’un des grands atouts du jean blanc est de pouvoir être associé à toutes les couleurs.

Pour garder le style chic du jean blanc, privilégiez un haut dans des tons gris perle, rose pâle ou bleu ciel : le bas blanc suffit à illuminer votre tenue agrémentée de sandales.

Le jean blanc se marie à merveille avec les hauts imprimés : osez les blouses à pois, les chemises rayées en bleu et blanc, ou même la traditionnelle marinière. Le jean blanc permet aussi de jouer les contrastes en l’associant à une veste kaki très tendance, ou un perfecto noir.

Un look élégant et lumineux est garanti en associant votre jean blanc à un manteau camel, marron ou même rouge, et des bottines à talons.
Si vous êtes une adepte du style casual chic, associez votre jean blanc à une jolie blouse ou une chemise oversize et une paire de baskets.


jean slim blanc


Le jean blanc vous accompagne aussi très facilement pour un look de soirée : combinez le chic naturel du jean blanc à un petit top en dentelle et une paire d’escarpins pour un look glamour chic très réussi.

Peut-on oser le total look blanc ?

Un total look est souvent synonyme d’élégance, à condition de bien choisir les pièces associées et de jouer avec les différentes matières.

Porté par les plus audacieuses, le total look blanc est celui que vous pouvez toutes adopter pour un style très tendance et raffiné. Optez pour un look de jour très stylé en portant votre jean blanc avec un joli pull blanc en maille.

Le jean blanc se marie à merveille avec le classique t-shirt blanc en coton : choisissez-le avec un message imprimé pour un look résolument bohème. Pour les plus timides, vous pouvez opter pour un look en camaïeu en associant votre jean blanc à un haut de couleur blanc cassé ou crème. Le rendu sera chic et élégant tout étant plus discret que le total look blanc.
Author Name
Baptiste, Expert produit
18/03/2020