mode femme

Lorsque le chemisier femme sort tous ses atouts

Dans la garde-robe féminine, le chemisier pour femmes tient une place de choix. Il représente un accessoire intemporel et élégant à assortir aussi bien avec une jupe qu'un pantalon.

Du fait des nombreux modèles proposés par les créateurs de mode, c'est un vêtement qui convient à de nombreuses situations et à toutes les morphologies.
Ses atouts sont nombreux et son importance qu'il représente dans une armoire bien organisée de tout premier plan.

Quels sont les types de chemisiers les plus fréquents ? Faut-il des occasions spéciales pour sortir son chemisier ? Découvrons ensemble les tendances 2019.

Le chemisier femme dans tous ses états


Alors qu'on parle plus communément de chemise ou de chemisette pour ce qui concerne la mode vestimentaire masculine, le chemisier femme regroupe de nombreux modèles. Depuis la blouse ou encore la tunique, plutôt dédiées aux périodes estivales, jusqu'au chemisier à manches longues et col à rabats à porter avec une veste courte et habillée, il se décline avec des nuances, des motifs, des accessoires très variés.

On peut néanmoins distinguer deux catégories principales :

  • Le chemisier femme décontracté
Celui-ci qui est moins ajusté. Il se porte avec manches ou sans manches. Le col peut être rond ou plus classique jusqu'au col Claudine très en vogue dans les années 40.

Quant au tissu, il est léger et fluide, en popeline de coton ou en viscose. Les imprimés pour ce modèle qui s'apparente à la tunique ou à une blouse plutôt assez longue, sont colorés, soit unis, soit à fleurs.

Il se porte sur un jean ou encore avec une jupe fourreau. On peut le laisser bouffant si on le rentre ou alors à l'extérieur du pantalon pour accentuer son look détendu.

Il donne une allure très jeune à celle qui le porte. Celle qui choisit ce modèle décide de travailler dans une société qui a les mêmes valeurs de bien-être qu'elle.

C'est un modèle qui sied parfaitement aux femmes enceintes qui évoluent avec légèreté dans ce type de vêtement
. Elle se sent parfaitement à l'aise dans ce vêtement qui convient aussi bien en oversize que pour des tailles à partir du 36.

Chemisier col rond La Redoute

  • Le chemiser femme ajusté à manches longues ou ¾
Ce modèle est adapté pour la citadine qui travaille dans une compagnie qui soigne son apparence.

Il est porté sous une veste avec le col apparent. Ce type de chemisier est généralement uni, en préférant souvent les couleurs claires. Cela peut aussi être une chemise à rayures qui donne beaucoup d'allure à celle qui la porte. Les poignets sont attachés.

La matière de ce chemisier est la viscose, la crêpe ou encore une soie sauvage très agréable à porter.

Sa coupe est cintrée avec une boutonnière classique ou originale. Quelques motifs de broderie anglaise, des guipures ou encore des poches à rabats et pourquoi pas un imprimé foulard sont à choisir pour distinguer la femme chic.

Les cols peuvent être fantaisie, à dentelles, ronds ou encore droits. Celle qui le porte fait preuve d'aisance et de souplesse en toutes circonstances.

Les tendances 2019 sont inventives avec des motifs à pois, floraux et à carreaux. Le col à jabot fait son retour ainsi qu'une très grande diversité de dentelles et l'imprimé foulard fait sensation.

Chemise rayée La Redoute

Comment assortir votre chemisier ?


Voilà une question très facile car le chemisier femme qu'il soit ample ou plutôt près du corps s'assortit avec pratiquement tous les accessoires.

Vous pouvez facilement porter des escarpins avec une jupe à coupe droite et ajouter un cardigan pour une tenue classique. Pour plus de décontraction, chaussez des derbies et enfilez une veste en cuir ou un blazer.

Votre chemisier s'adapte à toutes les occasions et a le pouvoir de se métamorphoser en fonction des accessoires que vous lui ajoutez.

Avec des baskets et un col mao, vous renouez avec les années 70 mais vous pouvez également jouer la bohème. Soyez inventive et votre chemise femme sait vous suivre.

Les astuces à suivre


Tout d’abord, que porter sous un chemisier transparent ? Pour éviter les regards appuyés qui vous mettent mal à l'aise, choisissez de porter un T-shirt manches courtes ou sans manches sous votre chemise. Celle-ci peut alors rester ouverte pour devenir une veste fluide.
Vous pouvez au contraire choisir de jouer de cette transparence pour porter des dessous en dentelle de couleur et marquer ainsi votre complète liberté.

Ensuite, veillez à bien regarder comment laver votre chemisier en soie. Du fait de sa fragilité, il est évidemment conseillé de laver cette matière avec beaucoup de précaution. On préfère l'eau tiède et un lavage à la main.
Ce qui est particulièrement avantageux, c'est qu'il sèche très rapidement. Cela vous permet de mettre votre chemisier plus souvent.

Question sous-vêtements, on se demande souvent quel soutien-gorge porter sous un chemisier blanc. Encore une fois, laissez-vous guider par vos intuitions et choisissez vos sous-vêtements en fonction de l'occasion pour laquelle vous le portez. L'important, c'est que vous soyez à l'aise et que vous puissiez le montrer.

Chemisier blanc La Redoute
Author Name
La Redoute,
10/11/2019